AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mali : les quatre soldats blessés sont des légionnaires du 2e REI de Nîmes

Envoyer

https://www.midilibre.fr/

Publié le 02/07/2018

Les soldats appartiennent à la caserne du 2e REI
Les soldats appartiennent à la caserne du 2e REI

 

Les quatre soldats blessés au Mali dimanche 1er juillet dépendent du 2e REI de Nîmes.

Les quatre soldats de la force Barkhane blessés lors d'une attaque terroriste à Gao au Mali dimanche 1er juillet appartiennent au 2e régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes. Ils ont été rapatriés et hospitalisés en France. Des informations confirmées par l'Etat major des armées.

Au moins deux morts chez les civils

Il y a eu "quatre blessés chez Barkhane" et au moins deux morts et une vingtaine de blessés chez les civils, a indiqué à l'AFP cette source. Selon les autorités maliennes citant un bilan provisoire de source hospitalière, cet attentat a fait quatre morts et 23 blessés parmi des civils. "Des militaires français de la force Barkhane (4 000 hommes) sont tombés ce dimanche 1er juillet dans une embuscade tendue par des terroristes à la sortie qui mène vers la localité de Bourem", avait déclaré auparavant une source militaire occidentale, information confirmée par une source militaire malienne.

A Paris, l'armée française a assuré qu'aucun soldat français n'avait été tué dans cette attaque. "Il n'y a pas de mort parmi les soldats français", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'état-major français des armées, le colonel Patrik Steiger. La ministre française des Armées, Florence Parly, a déclaré dans un tweet que "le terrorisme a encore lâchement frappé au Mali". "Des civils ont perdu la vie et des militaires français sont blessés. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Je souhaite un prompt rétablissement à nos soldats. Notre détermination ne faiblit pas".


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1594
mod_vvisit_counterHier2383
mod_vvisit_counterCette semaine3977
mod_vvisit_counterSemaine dernière21196
mod_vvisit_counterCe mois66239
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919805668

Qui est en ligne ?

Nous avons 2221 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42376710
You are here PRESSE XXI° 2018 Mali : les quatre soldats blessés sont des légionnaires du 2e REI de Nîmes