AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

2013

Pontarlier : 300 soldats prennent la ville d'assaut

Envoyer

Franche-Comté

Par Catherine Eme-Ziri Publié le 06/11/2013

 

C'est juste un exercice grandeur nature mais c'est impressionnant : des militaires envahissent la ville de Pontarlier.

Le 2e REP, régiment étranger de parachutistes, de la Légion étrangère est à la manœuvre. C'est un régiment d'élite qui s'entraîne ainsi dans de véritables conditions : aucun secteur de la ville n'est bouclé, pour plus de réalisme. Il est juste demandé aux Pontissaliens de se tenir à l'écart des (fausses) fusillades. Au total, 300 militaires doivent prendre la ville d'ici vendredi.

Sketch de Noël

Envoyer

Ancien légionnaire, un garagiste sauve la vie d'un bébé en Haute-Garonne

Envoyer

Il a pratiqué du bouche-à-nez sur le nourrisson d'un mois inanimé,probablement victime d'une fausse route.

C'est un petit miracle, à quelques jours de Noël. Un garagiste a sauvé la vie d'un bébé d'un mois en Haute-Garonne, jeudi 19 décembre. L'ancien légionnaire a pratiqué du bouche-à-nez sur le nourrisson d'un mois inanimé, au milieu des clients paniqués.

La mère et la grand-mère de l'enfant s'étaient arrêtées pour faire le plein dans cette station d'Avignonet-Lauragais, racontent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées. "Soudain, la maman est sortie de la voiture en hurlant : 'Elle ne respire plus'. Son bébé était bleu", raconte Laurence Martinez, propriétaire du garage et de la station service avec son mari, Pascal.

Une fausse route

Ce dernier est alors intervenu calmement et immédiatement : "J'ai allongé la petite sur une veste par terre et je l'ai ventilée pendant au moins dix minutes. Au bout d'un certain temps qui m'a paru très long, elle a recommencé à respirer très difficilement."

Selon le Samu appelé sur place, le bébé a probablement "fait un malaise très grave au cours d'une tétée, à cause d'une fausse route alimentaire, quand les aliments ne passent pas au niveau de l’œsophage mais au niveau de la trachée".

 "Il faut féliciter ce garagiste qui a démontré un grand sang-froid. On peut penser que grâce à son action tout à fait adaptée, l'enfant âgée d'un mois a pu être sauvée", a réagi de son côté le chef de service du Samu 31 au CHU de Toulouse.

Père Yannick Lallemand

Envoyer

Jean-Yves Le Drian est l'invité de RTL

Envoyer

publié le 04/10/2013

INVITÉ RTL - Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie ce vendredi 4 octobre 2013.


Page 1 sur 14

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui750
mod_vvisit_counterHier3150
mod_vvisit_counterCette semaine13121
mod_vvisit_counterSemaine dernière17744
mod_vvisit_counterCe mois39589
mod_vvisit_counterMois dernier63392
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/095806328

Qui est en ligne ?

Nous avons 950 invités en ligne

aaleme.fr

aaleme.fr les News en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13231
Affiche le nombre de clics des articles : 13375037
You are here ACTUALITE XXI° 2013