AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

1951

NOEL SUR LE FRONT D'INDOCHINE 241251

Envoyer


AUX CHAMPS ELYSEES DEFILE DES ANCIENS COMBATTANTS 03/12/1951

Envoyer

Prise d’armes de Nih-Giang et remise de décoration aux vainqueurs de Nghia-Lo par le général de Lattre de Tassigny. 11/51

Envoyer

aa

 
Après les combats de Nghia-Lo, lors d'une prise d'armes à Ninh-Giang, le chef d'escadrons Raffalli, chef du 2e BEP (Bataillon Etranger de Parachutistes), vient d'être promu officier de la Légion d'honneur et décoré de la Croix de guerre des Théâtres d'Opérations Extérieures par le général de Lattre de Tassigny. Gravement blessé par balle alors qu'il accompagnait une dernière fois son bataillon en opération, à deux jours de rendre son commandement, il meurt à Saïgon le 10 septembre 1952.
 Au cours d'une prise d'arme à Ninh-Giang, le lieutenant Calixte, adjoint du commandant de la 4e compagnie (ex 2e compagnie) du 2e BEP (Bataillon Etranger de Parachutistes), est décoré par le général de Lattre de Tassigny pour sa conduite lors des combats de Nghia-Lo. On aperçoit sur l'épaule de l'officier l'insigne de la 1re Armée "Rhin et Danube" dont le port à titre commémoratif est réservé aux anciens militaires de cette formation.
 
A la suite des combats de Nghia-Lo, lors d'une prise d'armes à Ninh-Giang, le fanion du 3/5 REI (3e Bataillon du 5e Régiment Etranger d'Infanterie), présenté par le commandant Dufour, est décoré par le général de Lattre de Tassigny.

 
Du pas lent caractéristique de la Légion Etrangère, le 5e REI (Régiment Etranger d'Infanterie) défile au cours d'une prise d'armes à Ninh-Giang où ont été décorés par le général de Lattre de Tassigny ceux qui se sont distingués dans les combats de Nghia-Lo. Au premier plan, un cadre venant de se voir decerner la Croix de guerre des TOE (Théâtres d'Opérations Extérieures) des mains du général.
 
Après les combats de Nghia-Lo, lors d'une prise d'armes à Ninh-Giang, le général de Lattre de Tassigny décore un sergent du 2e BEP (Bataillon Etranger de Parachutistes) dont le képi de sous-officier (on distingue la jugulaire or des cadres) est recouvert d'un couvre-képi blanc d'homme de troupe, pratique courante lors des prises d'armes. A droite, un cadre du service médical du 2e BEP portant, sur la poche gauche de sa chemise, l'insigne du Service de Santé signalant sa spécialité.
 Après les combats de Nghia-Lo, un sergent du 2e BEP (Bataillon Etranger de Parachutistes) est décoré par le général de Lattre de Tassigny, lors d'une prise d'armes à Ninh-Giang. Coiffé d'un képi de sous-officier, pourtant recouvert d'un couvre-képi blanc d'homme du rang (pratique courante à l'occasion des prise d'armes), ce sergent porte également un ceinturon blanc de parade, de fabrication locale et spécifique aux 1er et 2e BEP.
  
Après les combats de Nghia-lo où il s'est distingué, le capitaine Hélie Denoix de Saint Marc, chef de la 2e CIPLE (Compagnie Indochinoise Parachutiste)
  

PRISE DU SAILLANT DE CHO-BEN 221151

Envoyer


BATAILLE DU RIZ EN INDOCHINE 050751

Envoyer


Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui450
mod_vvisit_counterHier2515
mod_vvisit_counterCette semaine5010
mod_vvisit_counterSemaine dernière17744
mod_vvisit_counterCe mois31478
mod_vvisit_counterMois dernier63392
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/095798217

Qui est en ligne ?

Nous avons 644 invités en ligne

aaleme.fr

aaleme.fr les News en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13225
Affiche le nombre de clics des articles : 13344769
You are here ACTUALITE XX° 1939 - 1957 1951