AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Les Fortes têtes ont commémoré Camerone

Envoyer

https://www.ladepeche.fr/

Publié le 02/05/2018

Le défilé a clôturé la cérémonie militaire../Photos DDM, Gladys

Le défilé a clôturé la cérémonie militaire../Photos DDM, Gladys

 

Des personnalités parmi lesquelles le préfet Alain Thirion , des anciens légionnaires, amis du régiment, Chauriennes et Chauriens ... comme à l'accoutumée, ils étaient nombreux à assister à la commémoration du combat de Camerone auprès des soldats du 4e Régiment étranger. Une belle , très belle cérémonie pour se rappeler ce combat au cours duquel se sont illustrés des légionnaires dont le courage , 155 années après, a toujours, aujourd'hui, valeur d'exemple. Une cérémonie présidée par le général de division Pierre Liot de Norbecourt, adjoint au général , directeur des ressources humaines de l'Armée de terre qui s'est adressé aux hommes du colonel de Roffignac : «Ici, certains d'entre vous commémorent pour la première fois, le souvenir de cette bataille. Ils le commémoreront rituellement tout au long de leurs années de service». Avant de revenir sur le thème choisi pour cette édition 2018, «un article du code d'honneur du légionnaire : Légionnaire, tu n'abandonnes jamais ni tes morts ni tes blessés». L'occasion d'une pensée pour tous les légionnaires engagés en mission sur le territoire ou à l'étranger et de rendre hommage aux deux légionnaires tombés, depuis le début de l'année, dans l'accomplissement de leur mission. La Légion ne pleure pas ses morts, elle les honore. Nous le ferons pendant la minute de silence».

Des légionnaires méritants ont également été mis à l'honneur à l'occasion de la cérémonie. L'un d'entre eux , un adjudant-chef de la compagnie d'instruction des cadres, ayant servi dans de nombreuses missions et opérations extérieures, notamment en ex-Yougoslavie, en Côte d'Ivoire, Kosovo, Afghanistan et Mali , s'est vu remettre les insignes de chevalier dans l'Ordre national du Mérite, par le général. Quant au second, c'est le colonel de Roffignanc qui lui a remis la médaille d'honneur de bronze pour acte de courage et de dévouement. Affecté à Castelnaudary depuis 2015, le sergent-chef a , le 10 décembre 2016, participé au sauvetage d'un cycliste d'une cinquantaine d'années victime d'un malaise cardiaque. Avec l'aide d'une infirmière, il a procédé aux gestes de premiers secours en attendant l'arrivée des pompiers . Une action déterminante qui a permis de sauver la victime. Après la cérémonie, les festivités se sont poursuivies durant deux jours avec la traditionnelle kermesse.

Gladys Kichkoff


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui848
mod_vvisit_counterHier3150
mod_vvisit_counterCette semaine13219
mod_vvisit_counterSemaine dernière17744
mod_vvisit_counterCe mois39687
mod_vvisit_counterMois dernier63392
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/095806426

Qui est en ligne ?

Nous avons 761 invités en ligne

aaleme.fr

aaleme.fr les News en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13231
Affiche le nombre de clics des articles : 13375255
You are here PRESSE XXI° 2018 Les Fortes têtes ont commémoré Camerone