AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Il a mystérieusement disparu: mais où est donc passé le monument aux morts de la gare de Nice?

Envoyer

http://www.nicematin.com/

PAR Véronique Mars ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) Publié le 06/10/2017

La stèle de la bataille de Narvik, longtemps installée à deux pas de la gare Thiers, n’est pas perdue! Elle a été nettoyée et repositionnée par la Ville dans le  quartier historique des chasseurs alpins.
La stèle de la bataille de Narvik, longtemps installée à deux pas de la gare Thiers, n’est pas perdue! Elle a été nettoyée et repositionnée par la Ville dans le quartier historique des chasseurs alpins. Photo Franck Fernandes

 

Pourquoi le monument à la gloire des soldats de la campagne de Norvège en 1940, longtemps installé aux abords de la gare Thiers à Nice, a-t-il disparu? Explications.

"J’ai lu avec intérêt, dans le journal, le projet Diamant, avenue Thiers. Ça a l’air pas mal tout ça. Mais dites-moi, où est passé le monument aux morts?" C’est ainsi, que l’autre jour, Hubert Fabbro, 78 ans, a interpellé notre rédaction.

Mais de quel monument aux morts parle donc ce Niçois originaire du quartier du Passage à niveau?

"Celui à la gloire des soldats Français lors de la bataille de Narvik, en 1940, pendant la campagne de Norvège", nous explique-t-il.

Sur l’emprise du projet Diamant

Une victoire remportée par la 13e Demi-brigade de la Légion étrangère (13e DBLE) à laquelle s’étaient joints des chasseurs alpins Français et Niçois dont faisait partie son père. Malgré huit officiers et 93 légionnaires tombés sur le sol de Narvik, la bataille est un succès.

Selon Yvan Gastaud,...


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui14263
mod_vvisit_counterHier8186
mod_vvisit_counterCette semaine44025
mod_vvisit_counterSemaine dernière57748
mod_vvisit_counterCe mois85601
mod_vvisit_counterMois dernier181281
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910077623

Qui est en ligne ?

Nous avons 2843 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13626
Affiche le nombre de clics des articles : 21296191
You are here PRESSE XXI° 2017 Il a mystérieusement disparu: mais où est donc passé le monument aux morts de la gare de Nice?