AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Légion sur le Larzac : du pain bénit pour la boulangerie

Envoyer

CentrePresse.fr

Derrière le comptoir de sa boutique, Rose-Marie Araujo a l’habitude de répondre aux questions des journalistes. Il faut dire que depuis l’installation de la Légion étrangère à La Cavalerie, le village du Sud-Aveyron intéresse de nombreux médias. Decazevillois d’origine, Joacquim De Araujo et son épouse ont repris la boulangerie de la rue du Grand Chemin depuis 12 ans. Et ils ne regrettent par leur choix. Depuis qu’ils sont installés, ils travaillent pour l’armée.

« S’il n’y avait pas les militaires, le village serait mort », assure Joacquim, qui livre quotidiennement le camp militaire. « Ca fait tourner le commerce. Plusieurs familles de légionnaires sont clients. On commence vraiment à sentir qu’ils arrivent...», confirme Rose-Marie.

Pour le couple Araujo, c’est tout bonus. Tous deux se réjouissent, également, du projet de construction d’un collège à La Cavalerie. « Quand nos enfants étaient plus jeunes, ils partaient, le matin, à 7 heures moins le quart et ils rentraient, le soir, à presque 19 heures », se souviennent-ils. Une éprouvante réalité que doivent supporter, chaque jour, des dizaines de collégiens et lycéens du plateau. De l’autre côté de la rue principale, en ce jour de semaine, les tables des grandes salles de l’hôtel-restaurant de La Poste sont copieusement garnies. « C’est une bonne chose », confirme l’une des gérantes. Ici aussi, l’implantation de la Légion dope l’activité.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5396
mod_vvisit_counterHier7754
mod_vvisit_counterCette semaine31426
mod_vvisit_counterSemaine dernière47757
mod_vvisit_counterCe mois86477
mod_vvisit_counterMois dernier229860
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098517070

Qui est en ligne ?

Nous avons 3804 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13489
Affiche le nombre de clics des articles : 18360681
You are here PRESSE XXI° 2017 Légion sur le Larzac : du pain bénit pour la boulangerie