AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Laudun: Les cérémonies de la commémoration du 8 Mai 1945

Envoyer

Le 9 mai 2015

Laudun: Les cérémonies de la commémoration du 8 Mai 1945
Le dépôt de gerbes au cimetière de Laudun Picasa
Les choristes du collège Picasa
Les délégations d'Anciens Combattants Picasa
Les honneurs aux anciens du REG Picasa
Les autorités civiles et militaires Picasa
Laudun: Les cérémonies de la commémoration du 8 Mai 1945
Le dépôt de gerbes Picasa

Un Devoir de mémoire  dans la dignité et le recueillement

Les cérémonies commémoratives du 8 mai 1945 se sont déroulées dans notre cité en premier lieu au départ en défilé du point Info rue de la république jusqu'au monument aux morts situé au cimetière communal, route de saint Victor. Puis à 11H00 au monument aux morts de l'Ardoise Place de la résistance.

Ces deux cérémonies se sont déroulées en présence d'un nombreux public où l'on notait la participation des autorités militaires : le 1er REG était représentait par le Commandant Pannetier, représentant le chef de corps le Colonel Alexandre Coulet ; les représentants de la gendarmerie nationale, de la police nationale, de la police municipale, des représentants du 1er REG,  du SDIS et des Pompiers, ainsi que des services municipaux et techniques, du protocole et de la communication. 

On notait la participation du président Yves Francini de l'union Locale des Anciens Combattants de Laudun-l'Ardoise, celle  de l'Amicale des Anciens  de la Légion étrangère avec son président Manfred Holzhauser et son porte drapeaux ainsi que les portes drapeaux de la mairie (police municipale) et des anciens combattants.

Le maire Philippe Pécout était en tête des autorités civiles avec la présence des adjoints et des élus du conseil municipal (majorité et opposition) ainsi que  des représentants des associations de la commune et des habitants.

Le premier magistrat, dans les deux cérémonies a donné lecture du message de Monsieur Jean Marc Todeschini, secrétaire d'état auprès du ministre de la Défense chargé des anciens combattants et de la Mémoire. Le message de l'UFAC a été lu par Le président Yves Francini.

Ce sont les enfants du collège de Bagnols  accompagnés de leur professeur de musique Mme Goudet et du proviseur M.Vaissière qui ont entonné la Marseillaise, entourés des enfants de la commune.

Le piquet d'honneur et le clairon du régiment était placé sous l'autorité d'une section de la Compagnie d'Appui du 1er REG. Après la sonnerie aux morts a retenti l'hymne national suivi du chant des partisans, par les jeunes choristes collégiens, dans la dignité et le recueillement.

Le maire Philippe Pécout a convié tous les participants au vin d'honneur servi à l'annexe mairie de l'Ardoise.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4004
mod_vvisit_counterHier9218
mod_vvisit_counterCette semaine38336
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois99480
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098300213

Qui est en ligne ?

Nous avons 2884 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17991589
You are here PRESSE XXI° 2015 Laudun: Les cérémonies de la commémoration du 8 Mai 1945