AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Légion étrangère à Ramena

Envoyer

Publié par : APOI 25 novembre 2014

La Légion étrangère à Ramena
Le chef de bataillon Poudret à la gauche du VP Freddie Mazoasy

Hasard du calendrier ? Alors que la frégate allemande entrait dans la baie de Diego pour une escale bien méritée avant de reprendre le chemin du conflit contre les pirates, la légion étrangère assure une mission de formation auprès des militaires malgaches.
Il s’agit précisément d’une vingtaine de militaires français du DLEM (Détachement de la Légion Etrangère de Mayotte) commandés par le chef de bataillon Poudret.
Des techniques de combat, tirs mais aussi natation en conditions extrêmes et secourisme sont au programme pour 10 jours au bénéfice de 160 militaires malgaches. C’est avec cette mission que reprend effectivement la coopération militaire française stoppée depuis les événements politiques de 2009.
Les militaires sont basés à Ramena à proximité du site militaire désaffecté de Orangea, situé sur la passe nord du pays, porte maritime de l’océan indien.
Pour Freddie Mazoasy, VP de l’assemblée nationale et député de Diego Suarez : « c’est une bonne chose que cette coopération reprenne, cela va dans le sens de la sécurisation de cette région, condition indispensable à la relance économique ».
Fin mai, c’est un bataillon des Fazsoi (Forces Armées dans la Zone Sud ouest de l’océan Indien) qui sera à Diego pour le même type de mission.

APOI


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6749
mod_vvisit_counterHier9353
mod_vvisit_counterCette semaine6749
mod_vvisit_counterSemaine dernière58095
mod_vvisit_counterCe mois89390
mod_vvisit_counterMois dernier294058
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910375470

Qui est en ligne ?

Nous avons 2724 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13629
Affiche le nombre de clics des articles : 21800343
You are here PRESSE XXI° 2014 La Légion étrangère à Ramena