AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le légionnaire de Calvi décédé au Mali reçoit la croix de chevalier de la Légion d'honneur à titre postume, par le ministre de la Défense

Envoyer
Corse ViaStella

Gaëlle Fauquembergue avec AFP Publié le 13/05/2014

Jean-Yves Le Drian était à Calvi ce matin pour assister aux funérailles de Marcel Kalafut, légionnaire tué en opération le 8 mai au Mali.

 

© AFP Jean-Yves Le Drian a indiqué qu'il se rendrait au Mali la semaine prochaine.

Les légionnaires du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) ont rendu les honneurs mardi à Calvi (Haute-Corse) à leur frère d'armes, le sergent-chef Marcel Kalafut, tué en opération le 8 mai au Mali.

La cérémonie s'est déroulée au camp Raffalli où est cantonné le REP en présence des parents et de la soeur du sous-officier originaire de Slovaquie.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a également assisté à la cérémonie, a décoré le sous-officier de la croix de chevalier de la Légion d'honneur à titre postume.

Un hommage funèbre avait été prononcé lundi aux Invalides, à Paris. Membre du groupe des commandos parachutistes du REP, le sergent-chef Kalafut, 26 ans, été tué le 8 mai dans le Nord du Mali, à une vingtaine de kms de Tessalit, quand le véhicule à bord duquel il circulait a sauté sur un engin explosif. Deux autres légionnaires parachutistes avaient été blessés.

Le sous-officier, qui s'était engagé à La Légion étrangère à 20 ans et avait déjà effectué des missions au Gabon et en Centrafrique notamment, est le huitième militaire français tué au Mali depuis le déclenchement de l'opération Serval, le 11 janvier 2013, contre les terroristes islamistes.

M. Le Drian a indiqué à l'issue de la cérémonie qu'il se rendrait au Mali la semaine prochaine.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8272
mod_vvisit_counterHier10301
mod_vvisit_counterCette semaine53114
mod_vvisit_counterSemaine dernière89685
mod_vvisit_counterCe mois271665
mod_vvisit_counterMois dernier313217
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910870962

Qui est en ligne ?

Nous avons 2955 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13709
Affiche le nombre de clics des articles : 22585709
You are here PRESSE XXI° 2014 Le légionnaire de Calvi décédé au Mali reçoit la croix de chevalier de la Légion d'honneur à titre postume, par le ministre de la Défense