AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Face à l'insécurité, Jean, 80 ans, menace de sortir avec son arme à Huy

Envoyer

Publié le Samedi 23 Mars 2013

Difficile de croire que Jean Dubois a 80 ans. Encore en pleine forme, l’octogénaire n’est pas du genre à baisser le regard devant les malfrats. Au contraire… L’ancien légionnaire en a ras-le-bol de l’insécurité dans la cité mosane. Et si les violences continuent, il est prêt à sortir son arme : un magnum. Il propose aussi des patrouilles nocturnes, comme en Afrique, pour dissuader les voleurs.

Jean Dubois n’a jamais connu autant de violence.

Une chose est sûre : Jean Dubois est un sacré personnage. Ne vous fiez pas à son âge… À 80 ans, ce Hutois ne se balade pas canne en main et jambes tremblotantes. Démarche dynamique et œil vif, cet octogénaire sait ce qu’il veut et surtout ce qu’il ne veut pas. Ce qui l’énerve par-dessus tout ? L’insécurité. Et malheureusement, dans la cité mosane, ces derniers jours ne laisseront pas un très bon souvenir aux Hutois. «  J’ai un ami qui s’est fait agresser sur la Grand-Place. Il a eu le bras cassé et des côtes fêlées. C’est la goûte d’eau qui a fait déborder le vase. J’ai toujours habité la région, et je n’ai jamais connu autant de problèmes. C’est pour ça que j’ai posté sur mon Facebook que j’étais prêt à sortir armé. En ce moment, mon magnum 357 n’est pas chez moi. Mais si l’insécurité continue, alors oui, je sortirais avec mon fusil. Je pense qu’en postant ce statut, j’ai dit tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. À Huy, il y a plus de gens armés que ce que l’on croit  », nous confie-t-il. La suite dans La Meuse Huy-Waremme de ce samedi.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8187
mod_vvisit_counterHier9142
mod_vvisit_counterCette semaine8187
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois69331
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098270064

Qui est en ligne ?

Nous avons 1413 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17946558
You are here PRESSE XXI° 2013 Face à l'insécurité, Jean, 80 ans, menace de sortir avec son arme à Huy