AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Riadh Sahraoui défendra son titre de champion du monde à Athanor, le samedi 23 mars

Envoyer

24/01/13

La cheville ouvrière, Jacky Muliakaaka (à droite) et le champion Riadh Sahraoui entendent créer l’événement à Montluçon, le 23 mars.? - Photo Manon Bobrowski

Ce sera à coup sûr l’événement de ce début d’année 2013. Le samedi 23 mars, le centre Athanor se convertira en un temple du K1, Kick Boxing, avec deux championnats du monde qui porteront le ring et dépendances à température d’incandescence.

Jacky Muliakaaka n'a déjà plus une minute à lui. Chargé de promouvoir un combat aux retombées internationales, il se trouve confronté à une obligation d'excellence. Qu'il entend assumer.

Comment avez-vous été amené à vous investir dans l'organisation du projet ? Le fait d'avoir été dans la Légion Étrangère de 1982 à 1998 a entrouvert la porte. J'ai sympathisé avec Riadh qui était très désireux de disputer son titre chez lui, à Montluçon. J'étais sur place, tout s'est mis en route naturellement.

Concrètement, comment avez-vous procédé ? On a d'abord constitué une association, Montluçon's event sport compagny @ 2013, qui est le socle sur lequel on va s'appuyer. Pour l'événement, éventuellement d'autres, si on est à la hauteur.

Pourquoi Athanor ? Parce qu'il nous fallait un cadre confortable qui puisse accueillir 2.000 spectateurs. Athanor répond à tous les critères formulés par les responsables de l'organisme international qui met en place de telles manifestations. On a déterminé la configuration de la salle Oméga qui accueillera la manifestation. Autour du ring, cinquante tables de huit personnes, sur les côtés, deux gradins pouvant accueillir chacun 700 personnes.

Un mot sur la société qui est spécialisée dans l'organisation de ces événements haut de gamme ? VXS est leader dans son domaine, à l'échelle mondiale, car il s'agit dans tous les cas de figure de répondre à un cahier des charges bien précis, notamment en ce qui concerne le son et la lumière. L'acoustique, l'éclairage, avec des spots placés à une hauteur bien précise, de façon à balayer tous les angles de la structure, sont particulièrement pris en considération, la qualité du plateau l'exige.

Le samedi 23 mars, le programme de la soirée est-il déjà cadré, encadré ? À 18 heures, l'ouverture des portes. À 19 heures, des animations avec les jeunes de l'EDSM (lutte) permettront une montée graduelle de l'ambiance. Et de 19 h 30 à 23 h 15, onze combats de prévus dont un féminin avec deux vraies tigresses sur le ring. À ce moment-là, se déroulera le combat-vedette de la soirée entre Riadh et l'Espagnol Alberto Criado en cinq rounds de trois minutes.

La promotion de la soirée est commencée ? On va bientôt sensibiliser les Montluçonnais avec un point d'information place Piquand. Et les points-vente seront opérationnels dès cette fin de semaine, le centre Athanor, Brod'Sport, avenue de la République et S2 by sport 2000, boulevard de Courtais. Des billets au prix de 25 € jusqu'au 31 janvier, de façon à encourager les amateurs de Kick Boxing à s'associer à notre manifestation.

Jean Chapy

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6975
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine16738
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois140243
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098340976

Qui est en ligne ?

Nous avons 2099 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18064046
You are here PRESSE XXI° 2013 Riadh Sahraoui défendra son titre de champion du monde à Athanor, le samedi 23 mars