AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. Bernard Thévenet parrain de la Solidaire

Envoyer

Bernard Thévenet sur le stand de la Légion à l'occasion du passage du Tour de France, à Limoux/Photos DDM, archives. - Tous droits réservés. Copie interdite.

Le premier semestre s'annonce bien rempli pour le 4e régiment étranger. C'est déjà un nouveau commandant puisque le colonel Talbourdel quittera la ville en juillet. Ce sont aussi des hôtes de marque : Mgr Ravel, évêque aux armées, en février ; le chef d'état-major de l'armée de terre, le général cinq étoiles Ract Madoux, en mars ; le général de Saint-Chamas, commandant de la légion étrangère, en mars également, pour une inspection. Mais cette année 2013 aura pour le «4» en particulier et pour la Légion étrangère en général, puisque c'est le 150e anniversaire de Camerone. Le traditionnel cross aura lieu à Chalabre, ville natale du capitaine Danjou, qui s'est illustré avec sa compagnie face aux troupes mexicaines le 30 avril 1863. La commémoration aura lieu à Aubagne et la traditionnelle prise d'arme et kermesse qui, chaque année, ont lieu au quartier Danjou seront donc repoussées aux 4 et 5 mai. Les 150 ans de Camerone vaudront également aux légionnaires d'être en force le 14 juillet sur les Champs Élysées pour le traditionnel défilé.

Biathlon, triathlon et solidaire

Côté sports, Castelnaudary organisera, le 6 février prochain, dans son chalet de Formiguères, le biathlon des sous-officiers, annulé l'an dernier pour cause d'intempéries. Le régiment chaurien participera au triathlon le 27 juin à Orange, triathlon dont on peut, chauvinement, dire que le «4» l'avait remporté.

Quant à la Solidaire, le périple cycliste au profit des anciens de Puyloubier, elle aura lieu, cette année les 20, 21 et 22 juin au départ de Briançon pour une arrivée à Puyloubier. «Elle se terminera sur la raison d'être», relève le colonel Talbourdel. A noter que la Solidaire aura un prestigieux parrain : Bernard Thévenet, ancien grand coureur cycliste, qui remporta notamment par deux fois le Tour de France.

Gladys Kichkoff


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4453
mod_vvisit_counterHier9218
mod_vvisit_counterCette semaine38785
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois99929
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098300662

Qui est en ligne ?

Nous avons 3016 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17992758
You are here PRESSE XXI° 2013 Castelnaudary. Bernard Thévenet parrain de la Solidaire