AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Légion : ils ont signé pour une semaine

Envoyer

Publié le 24/11/2011

Les trois collégiens de Blaise-d'Auriol, encadrés par le lieutenant Marcellin./Photo DDM, Gladys

Séances de sport, tir, manœuvres… . Mark, Thomas et Gautran font partie des élèves de 3e qui, dans le cadre de leur scolarité, ont déserté leur collège afin de s'immiscer dans la vie professionnelle. En une semaine, ce stage doit permettre aux élèves de découvrir un métier, un environnement différent de celui qui est le leur au quotidien. Il les prépare à leur future vie professionnelle, les conforte ou non dans leurs ambitions. Certains font le choix de passer cette semaine aux côtés de gens exerçant leur futur métier tandis que d'autres choisissent de découvrir un tout autre univers. Reportage, sur le terrain avec Audrey, stagiaire journaliste.

Semaine bien remplie

Pour nos trois collégiens, la semaine a commencé, tôt, très tôt, à 7 h 20, lundi, où ils étaient attendus au quartier Danjou par le lieutenant Marcellin. Pas de grasse matinée à la légion !

Ils l'espéraient sans y croire -confie Mark, ils y ont finalement eu droit : ils ont été incorporés dans une compagnie- la 2e, la meilleure avec remise du paquetage, treillis, rangers… et pour se mettre en jambes, un « petit » footing de… 6 km. Depuis, nos trois recrues ont eu de l'initiation au combat militaire, boxe anglaise, kick boxing, Tior (NDLR : techniques d'interventions opérationnelles rapprochées). Ils sont attendus pour des exercices de topographie avec cartes et boussoles, vont avoir droit à une présentation des optiques militaires, jumelles à vision nocturne comme dans les jeux vidéo sauf que… là on les a sur la tête, ce n'est pas du virtuel. Ils se sont essayés au paint ball, utilisé dans l'instruction des légionnaires, ont été envoyés pour une miniformation à la ferme du Cuin. En résumé, une semaine bien remplie,un bon aperçu du régime des engagés volontaires avec néanmoins, un programme adapté. Alors toujours décidés à être légionnaire ?

Gladys Kichkoff avec Audrey


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6968
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine16731
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois140236
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098340969

Qui est en ligne ?

Nous avons 2088 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18064031
You are here PRESSE XXI° 2011 Légion : ils ont signé pour une semaine