AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

50 kilomètres pour recevoir un képi blanc

Envoyer

Publié le 24/10/2011

Remise de l'insigne de la compagnie par le chef de corps et le commandant de compagnie./Photo DDM.

Le colonel Yann Talbourdel, chef de corps du 4e régiment étranger, basé à Castelnaudary, a choisi le château de Terride pour la remise des képis blancs à la 1re section du lieutenant Henry Samuel. Après une marche de 50 km, départ de la ferme de Raissac, lundi, à 8 heures, les légionnaires sont arrivés à Terride mardi, à midi. La 1re section vient de terminer son premier mois d'instruction.

Les légionnaires perdent leur statut d'engagés volontaires lorsqu'ils coiffent le képi blanc. Dès lors, ils perpétuent l'héritage laissé par les anciens et s'inscrivent dans la continuité de la légion étrangère. Ils restent fidèles au code d'honneur du légionnaire en souvenir des anciens, servir la France avec honneur et solidarité. Une unité du régiment rentre d'Afghanistan, où ils ont formé l'armée afghane et l'ont accompagnée durant les opérations.

Après la remise des képis, le colonel et le capitaine Mathieu Potel ont remis aux militaires l'insigne de la compagnie. Le choix d'un site chargé d'histoire comme le château de Terride est l'occasion pour tous ces étrangers d'avoir un aperçu du patrimoine français qui leur rappelle le passé. C'est aussi une reconnaissance au châtelain, Roger Raymond, pour la restauration du site.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2132
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine11895
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois135400
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098336133

Qui est en ligne ?

Nous avons 1318 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18057335
You are here PRESSE XXI° 2011 50 kilomètres pour recevoir un képi blanc