AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary Au semi : civils et militaires, même combat

Envoyer

02/10/2011

 

Civils et militaires ont souffert de la même manière. (Photos Rumeau)

Il les a tous mis dans le vent. José Altur, vétéran 1 du 2e REG devance d'un peu plus de trois minutes celui que tout le monde donnait vainqueur sur la ligne de départ, le kenyan Duncan Kipkurgat, de l'équipe de cross de la Légion étrangère, mais plutôt spécialiste du 10 km.

Le vent, a aussi fait souffrir le marathonman chaurien Didier Serres, qui, non qualifié pour l'Ironman d'Hawaï considérait ce semi-marathon sur ses terres comme une occasion de finir la saison en beauté. Didier Serres termine tout de même à une belle 20e place, à 13' 21'' du vainqueur. "On avait le vent de face dès la première partie la plus exposée, puis au 14e kilomètre à la Planque, après une section vent de dos, mais dont on ne profite pas beaucoup parce que le chemin est protégé par les arbres, on reprend le vent de face" explique Serres, qui dit "avoir repris pas mal de monde dans cette dernière section". Le vent l'aura en tout cas empêché de finir "en roue libre" comme il comptait le faire.

Le parcours sélectif et l'ambiance particulière de cette épreuve créée par le capitaine Massines en 1978 pour raffermir les liens entre militaires et civils, devenu aujourd'hui la grande messe sportive de la Légion étrangère, ont attiré plusieurs civils. On aura remarqué, en particulier sur le 10 kilomètres quelques élus de la ville sur la ligne de départ, que ce soient Philippe Greffier, Rémy Ménassi ou encore Victor Ferreira. La course à pied, un sport dans le vent ?

J. Y.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3241
mod_vvisit_counterHier9393
mod_vvisit_counterCette semaine21130
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois82274
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098283007

Qui est en ligne ?

Nous avons 1771 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17963780
You are here PRESSE XXI° 2011 Castelnaudary Au semi : civils et militaires, même combat