AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. 14 Juillet : le mauvais temps gâche la fête

Envoyer

Publié le 14/07/2011

 

Les troupes se mettent en place pour le défilé/Photo DDM, Nino Bjalava

Élus et services techniques municipaux, artificiers avaient les yeux rivés sur le ciel, hier matin, ainsi que sur le site de Météo-France. En milieu de matinée, il fallait se rendre à l'évidence, le vent annoncé faisait craindre le pire et nécessitait l'annulation du feu d'artifice. C'est donc dans la douleur que la décision a été prise d'autant que ce feu d'artifice-là devait avoir un éclat particulier en raison des cérémonies scellant vingt années de l'amitié qui lie Castelnaudary et sa ville jumelle de Marradi. La délégation italienne venue en force aura donc été privée de ce festival de lumière qui lui était particulièrement dédié, les Chauriens, eux peut-être pas, si la ville décidait de remettre ce feu d'artifice à la Fête du cassoulet, comme cela avait été le cas, il y a quelques années.

Annulé également, le petit bal du 14-Juillet avec le groupe Obsession qui avait commencé à s'installer et a dû lever le camp.

Pour le reste, la pluie a eu le bon goût de ne pas venir jouer les trouble-fête pendant la prise d'armes et le défilé. Légion étrangère, sapeurs-pompiers ont investi la place de la République tandis qu'à la mairie avait lieu le renouvellement de serment entre Castelnaudary et sa ville jumelle de Marradi, en Italie. Pour la musique, les Sans-Soucis.

Gladys Kichkoff


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui12676
mod_vvisit_counterHier8186
mod_vvisit_counterCette semaine42438
mod_vvisit_counterSemaine dernière57748
mod_vvisit_counterCe mois84014
mod_vvisit_counterMois dernier181281
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0910076036

Qui est en ligne ?

Nous avons 2428 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13626
Affiche le nombre de clics des articles : 21293854
You are here PRESSE XXI° 2011 Castelnaudary. 14 Juillet : le mauvais temps gâche la fête