AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary : Un légionnaire à la tête de la brigade de gendarmerie

Envoyer

10/06/2011

 

L'adjudant-chef Nicolas succède au capitaine Laffont, parti à la retraite en novembre dernier. (Photo Rumeau) 

 

L'adjudant-chef Didier Nicolas, auparavant responsable de la brigade du Mas-Cabardès, a pris hier le commandement de la brigade territoriale autonome de Castelnaudary et de ses douze sous-officiers. Loué par ses supérieurs pour ses qualités d'homme volontaire et endurant et pour son parcours étoffé qui l'a vu gravir les échelons très rapidement, le nouvel homme fort de la gendarmerie lauragaise et de son territoire de 27 communes, soit 12 000 habitants en périphérie de Castelnaudary, compte marquer le coup dans la lutte contre les cambriolages, et renouer des contacts étroits avec les communes.

Ancien légionnaire au 2e R.E.I à Nîmes pendant six ans, Didier Nicolas a notamment servi en Irak, avant de choisir de rejoindre la gendarmerie en 1992. Son passage à la Légion fait qu'il connaît bien Castelnaudary et son régiment d'instruction, avec lequel il souhaite également nouer des liens étroits. A 46 ans, il dirige désormais ce qui reste de l'ancienne gendarmerie, qui a "perdu" sa compagnie et sa brigade de recherche suite à la fusion avec la compagnie de Carcassonne.

L'adjudant-chef Nicolas avait déjà accueilli le député Dupré la veille, pour la visite des lieux. "On va se mettre aux normes" a-t-il déclaré juste après la prise de commandement, soulignant le bon état général des locaux et surtout... l'espace disponible après le départ d'une bonne partie du personnel à Carcassonne, il y a quelques mois. Ce qui laisserait de quoi réaménager les locaux.

J. Y.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2935
mod_vvisit_counterHier9393
mod_vvisit_counterCette semaine20824
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois81968
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098282701

Qui est en ligne ?

Nous avons 1906 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17963079
You are here PRESSE XXI° 2011 Castelnaudary : Un légionnaire à la tête de la brigade de gendarmerie