AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Décès du lieutenant-colonel Dumont Saint-Priest: l'armée de terre a perdu un homme de valeurs

Envoyer

30.03.2011

 

Lundi en fin de journée, à Rennes, le lieutenant-colonel Henri Dumont Saint-Priest est brutalement décédé d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

Officier issu de l'école militaire interarmes (Promotion Lieutenant Leclerc de Hauteclocque 1982-1983), Henri Dumont Saint-Priest a débuté sa carrière au sein de la Légion Etrangère où ses qualités de chef et son sens aigu des relations humaines l'avait d'emblée fait remarquer.

Passionné de communication, il avait rejoint le Sirpa Terre en 1992 avant de tenir le poste de directeur de la communication des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan et celui de chef de cabinet.

Homme de fortes convictions, il avait obtenu en 2006 le commandement de la cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre (CABAT) à Paris où il avait pu exprimer  pendant 4 ans son sens de la solidarité au profit des blessés et de leurs familles avec un total dévouement. Interrogé sur son action, il avait déclaré : "Le blessé, déjà confronté à la douleur physique et à la détresse morale ainsi que, parfois, à des bouleversements professionnels et familiaux, traverse naturellement des périodes de doute. Il doit alors pouvoir compter, en toutes circonstances et aussi longtemps qu'il le faut, sur la solidarité de la "famille Terre".

Directeur de cabinet de l'officier général commandant la zone de défense ouest depuis l'été dernier, le lieutenant-colonel Henri Dumont Saint-Priest, âgé de 53 ans, était marié et père de trois enfants.

La cérémonie religieuse aura lieu vendredi, à 11h, en l'église Notre-Dame de Saint-Melaine, à Rennes.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1903
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine11666
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois135171
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098335904

Qui est en ligne ?

Nous avons 1054 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18056889
You are here PRESSE XXI° 2011 Décès du lieutenant-colonel Dumont Saint-Priest: l'armée de terre a perdu un homme de valeurs