AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Castelnaudary. Géant : la médaille de la ville pour le vigile héros

Envoyer

Publié le 29/03/2011

Roxanna ne lâche pas son sauveur des yeux. Lui, vient d'être papa d'un petit Léonard, le 18 mars. /Photo DDM, Gladys

 

Laurent Viateur, ancien légionnaire, agent de sécurité de Proségur à l'hypermarché Géant, a reçu hier la médaille de la ville pour avoir sauvé un bébé de la mort subite du nourrisson.

Roxanna ne lâche pas Laurent Viateur des yeux. Le bébé regarde fixement celui qui lui a sauvé la vie et écoute, écoute sagement et attentivement, comme sans se lasser, le récit qu'il fait une énième fois pour le maire Patrick Maugard. Hier, l'agent de sécurité de la société Proségur, employé par Géant, était une nouvelle fois mis à l'honneur puisqu'il recevait la médaille de la ville. Jérôme Boche, directeur de la grande surface chaurienne, avait mis les petits plats dans les grands pour cette souriante cérémonie. Patrick Maugard a remercié le « héros » d'abord, se félicitant du « buzz qu'a eu, sur la toile, cette belle histoire qui a fait le tour du Monde ». Rappelons en effet que le 8 février dernier, l'intervention de cet ancien légionnaire, aguerri aux gestes de premier secours, avait permis de sauver le bébé de la mort subite du nourrisson. « On croit que ces formations ne sont que pures formalité, que de telles choses n'arrivent qu'aux autres. La preuve est là qu'il n'en est rien », a souligné l'élu s'adressant à Jérôme Boche et Philippe Brimbilla, responsable commercial sud de Prosegur, en les félicitant, justement, d'y attacher autant d'importance dans la formation de leurs personnels. « Vous avez fait, de surcroît, preuve d'un sang-froid extraordinaire », dit-il à Laurent Viateur. Le maire ne boude pas son plaisir de dire et redire encore son bonheur à cet heureux épilogue. « Une telle chose n'arrive qu'une seule fois dans une vie », a souligné Laurent Viateur. Justement, non. Il y a quelques mois, Ghislain, un employé communal, sauvait la vie d'une vieille dame. Il en était à son second sauvetage. Le 1er décembre dernier, c'est Jérôme Rivière, sous-brigadier au commissariat chaurien, qui sauvait de la noyade une octogénaire tombée dans le canal en voiture. Alors Castelnaudary, ville de héros ? On peut le dire, oui.

Gladys Kichkoff


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4365
mod_vvisit_counterHier8891
mod_vvisit_counterCette semaine17364
mod_vvisit_counterSemaine dernière49099
mod_vvisit_counterCe mois195680
mod_vvisit_counterMois dernier253753
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099789637

Qui est en ligne ?

Nous avons 1710 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13605
Affiche le nombre de clics des articles : 20563845
You are here PRESSE XXI° 2011 Castelnaudary. Géant : la médaille de la ville pour le vigile héros