AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Six blessés dont deux grave sur l'autoroute A 71

Envoyer

18/03/2011

Lamotte-Beuvron. Trois véhicules ont été impliqués dans un accident survenu hier matin. Une déviation a été mise en place.

L'autoroute A 71 a été partiellement coupée à la circulation tôt hier matin. Un accident est en effet survenu vers 7 h entre Lamotte-Beuvron et Chaumont-sur-Tharonne, dans le sens Paris-Province. L'accident a impliqué trois véhicules dont un véhicule militaire. Selon les constatations des gendarmes du peloton autoroutier de Vierzon, un conducteur de 34 ans domicilié à Ingré (Loiret) dépassait un convoi militaire quand il a été gêné par les appels de phare d'un automobiliste arrivant derrière lui à vive allure dans une Peugeot 407. Pour le laisser passer, l'automobiliste orléanais conduisant une Mégane s'est rabattu sur la voie de droite mais a été surpris par la vitesse du véhicule militaire qu'il a heurté à hauteur de la roue arrière gauche. La Mégane a fait un tonneau et s'est immobilisée sur le toit tandis que le Peugeot Partner appartenant au 4 régiment étranger de Castelnaudary (Aude) est resté à cheval sur les deux voies. C'est alors qu'il a été violemment heurté par une Laguna arrivant derrière, avec à son bord une famille de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le conducteur qui faisait des appels de phare a poursuivi son chemin.
Une fois l'alerte donnée, les pompiers du secteur de Lamotte-Beuvron et Romorantin sont intervenus avec quatre ambulances, et fourgon de secours routier. Un infirmier a également été appelé sur les lieux, le dispositif était commandé par le capitaine Yvon et le capitaine Racine.
Le bilan de cet accident est de six blessés dont deux plus sérieusement touchés : il s'agit de deux légionnaires âgés de 46 ans et 37 ans, assis à l'arrière du Partner, qui ont été hospitalisés à Orléans et Romorantin. Leurs jours ne sont pas en danger.

Un bouchon de 5 km

Les quatre autres personnes, dont un bébé, ont été transportées à Romorantin pour y passer des examens de contrôle. Pour sécuriser les lieux et dresser les constatations, les gendarmes de Vierzon ont reçu le renfort de leurs collègues de la brigade motorisée de Salbris, sous l'autorité du capitaine Faré venu de Romorantin. La circulation a été totalement coupée le temps des opérations de secours, une déviation a été mise en place à Olivet. Un bouchon de 5 km s'est formé en amont de l'accident. Le trafic sur l'A 71 a été rétabli en milieu de matinée.

Lionel Oger

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4016
mod_vvisit_counterHier9218
mod_vvisit_counterCette semaine38348
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois99492
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098300225

Qui est en ligne ?

Nous avons 2944 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17991660
You are here PRESSE XXI° 2011 Six blessés dont deux grave sur l'autoroute A 71