AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Légion Étrangère frappe fort à Blagnac

Envoyer

Publié le 07/03/2011

athlétisme. 21 km de Blagnac . Le succès populaire au rendez-vous de la 25e édition.


La foule était encore au rendez-vous pour la 25e édition. Près de 2400 coureurs ont couru à Blagnac sous un beau soleil./ Photos DDM, Didier Pouydebat

 Un doublé sur le semi, un vainqueur sur le 10 km, les hommes de la Légion Etrangère d'Aubagne n'ont pas fait le déplacement pour rien. Miyonizigine s'offre la victoire.

Le duel attendu entre le Burundais Jean-Claude Miyonizigine et l'Ougandais Nathan Chebet, tous deux membres de la Légion Étrangère d'Aubagne a bien eu lieu sur les routes Blagnacaise. Le premier a finalement devancé son dauphin au sprint après un mano à mano qui aura duré plus de 20 kilomètres. « C'était une bonne course, dans d'excellentes conditions, savourait le lauréat à l'arrivée. Il n'y avait pas de difficultés, juste un peu trop de virages et un léger vent qui ne permettait pas de réaliser un super-chrono. Pour une première participation ici, cela s'est plutôt bien passé. » Jean-Claude Miyonizigine prépare ainsi au mieux ses objectifs très relevés : les championnats du monde de cross et les Jeux Olympiques de Londres 2012. Le podium du jour étant complété par Rachid Bouladid. Chez les femmes, c'est une autre Burundaise qui s'est montrée la plus rapide. Immaculate Chemutal devance à l'arrivée les deux Russes Natalia Starkova et Diana Furkalo, suivie juste derrière de la Toulousaine Houria Fréchou.

Un tout nouveau parcours

Pour Claude Mournaud, président du Blagnac Sporting Club et organisateur de l'épreuve, cette 25e édition était l'occasion d'inaugurer un tout nouveau tracé. « Pendant plusieurs années, nous avons dû nous adapter à l'évolution des travaux du tramway, explique-t-il. Maintenant que ceux-ci sont terminés, nous avons pu retravailler le parcours en évitant de traverser les voies de circulation. Ainsi, nous sommes restés plus à l'ouest de la ville en abandonnant un peu les passages au cœur du centre historique. »

Comme chaque année, près de 2400 coureurs ont répondu présents pour une épreuve considérée comme un rendez-vous incontournable pour beaucoup d'athlètes. Ils étaient près de 1300 sur le semi, un peu moins sur le 10 kilomètres. « Pour les 180 bénévoles mobilisés aujourd'hui, cette régularité est une belle récompense, reprend Claude Mournaud. Le fait que ces deux courses soient qualificatives pour les championnats de France ajoute aussi de l'attrait, et permet à beaucoup de coureurs de se tester. »

Ou de confirmer comme le Kenyan Duncan Kiprugat, lui aussi membre de la Légion Étrangère d'Aubagne, sur le 10 kilomètres. « J'ai couru avec Nicolas Fernandez pendant la moitié de la course avant de la lâcher au rythme, racontait-il après l'arrivée. Je venais pour la première fois, j'ai vraiment apprécié le parcours. J'espère avoir d'aussi bonnes jambes lors de ma prochaine sortie à Roanne (Ndlr : le 20 mars). »

Luc Verneret


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5488
mod_vvisit_counterHier9685
mod_vvisit_counterCette semaine41883
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois165388
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098366121

Qui est en ligne ?

Nous avons 2260 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18107218
You are here PRESSE XXI° 2011 La Légion Étrangère frappe fort à Blagnac