AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La légion étrangère saute sur Figeac

Envoyer

Publié le 08/02/2011


Vendredi dans Figeac, ils y avaient les curieux, les paniqués et les interloqués. La 4e compagnie d'instruction des cadres du 4e régiment étranger, basée à Castelnaudary, a procédé à un exercice d'entraînement grandeur nature. « Nous mettons nos hommes dans des situations qui se rapprochent des conditions de terrain et entretenons par la même occasion le lien Armée-Nation », précisait le capitaine Joffredo, chargé de communication.

Dès 11 h 30, une centaine de légionnaires a pris position dans plusieurs points du centre ville, armes en main. Placements stratégiques, avancées tactiques, avant que les premiers affrontements n'éclatent avec l'ennemi. Les tirs qui s'effectuaient avec des munitions d'entraînement, ont provoqué des détonations impressionnantes, faisant sortir certains sur leurs pas-de-porte et d'autres jeter un œil par la fenêtre. Avec inquiétude, des Figeacois imaginaient les conditions de ces militaires en zone de conflit. Pour six élus locaux, cette projection a pris tout son sens, lorsque les unités arrivées en mairie ont procédé à leur évacuation jusqu'à un blindé positionné place Champollion, au cœur historique de la ville. Une image qui a stupéfait plus d'un passant, impressionné par ce déploiement militaire. La ville a retrouvé son calme habituel vers 15 heures.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2856
mod_vvisit_counterHier9339
mod_vvisit_counterCette semaine2856
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois126361
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098327094

Qui est en ligne ?

Nous avons 1398 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18044254
You are here PRESSE XXI° 2011 La légion étrangère saute sur Figeac