AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Dieter Ries nous a quittés

Envoyer

Édition du samedi 22 janvier 2011

Les obsèques de Dieter Ries,   surnommé 'Didier ', ont eu lieu jeudi en l'église de la Clastre qui affichait complet. De nombreuses personnalités civiles et militaires (8 porte-drapeaux), présidents du monde associatif et des Saint-Clémentois étaient présents, au côté de la famille, pour assister à la bénédiction célébrée par le père Henri-Gille Durand, curé de la paroisse.

Alphonse Cacciaguerra, maire de Saint-Clément-de-Rivière, lui a rendu un vibrant hommage : « Nous connaissons ses services exceptionnels qu'il a rendu à la République, la France a elle-même perdu un de ses meilleurs fils, par le sang versé venu d'Allemagne et intégré dans la grande famille de la Légion étrangère. Une popularité singulièrement méritée puisque, depuis 1989, et tout au long de 22 années d'élu par le suffrage universel, Didier a vécu l'évolution de la commune et il y a contribué en tant que conseiller et maire-adjoint. Homme de cœur, il savait être compatissant... et l'extrême courtoisie dont il faisait preuve témoignait à la fois de son respect, de son estime et de la délicatesse à l'égard de ses amis et de ses relations. » S'adressant à la famille :   « Je dis tout simplement que nous partageons votre douleur avec une profonde compassion ».


La cérémonie religieuse a été clôturée par la prière des paras, interprétée par les membres de l'UNP.  

Au cimetière, le général Jean-Paul Favreau a rendu un émouvant hommage à son camarade, son 'pote '. «   Sa vie dénote la fermeté du caractère, l'intelligence des choses, l'esprit de décision, un souci des autres qui en faisait un ami fidèle et tolérant. Les empreintes d'un homme qui a toujours avancé debout vers le soleil », et de conclure : «   Nous, sa famille, ses amis, ses compagnons, nous ferons tout pour que la poussière du temps ne vienne pas effacer les traces de ses pas. »  

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3570
mod_vvisit_counterHier5608
mod_vvisit_counterCette semaine32586
mod_vvisit_counterSemaine dernière49099
mod_vvisit_counterCe mois210902
mod_vvisit_counterMois dernier253753
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099804859

Qui est en ligne ?

Nous avons 1176 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13605
Affiche le nombre de clics des articles : 20612905
You are here PRESSE XXI° 2011 Dieter Ries nous a quittés