AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Devoir de mémoire: une belle histoire expliquée par Yves Galvez

Envoyer

 

Devoir de mémoire: Une belle histoire expliquée par Yves Galvez, président de l’amicale de Puyloubier :

« Il y a quelques semaines, je reçois un message internet sur le site de l’amicale de la part du fils d’un ancien légionnaire, monsieur Svabek, qui habite un petit village : « Grand Quevilly » situé près de Caen. Celui-ci m’explique qu’il a découvert, dans le cimetière local, une tombe qui semblerait bien être celle d'un  légionnaire. Après un contrôle effectué auprès des services administratifs de la Maison mère à Aubagne, j’apprends qu’il s’agit bien d’un légionnaire: Lucien Duché qui est inscrit « mort pour la France » tué lors d’un combat du 2ème REI. De ce fait, je contacte le président,Jacques Quere, de l’amicale du Calvados, géographiquement "responsable" du secteur, afin que la mémoire de notre ancien soit honorée et j’adresse à ce dernier, "à toute fin utile", une « flamme Légion » à mettre, si possible, sur la tombe du légionnaire.

Ainsi donc, peu de temps après cette information et contact pris, l’Amicale fait son devoir de mémoire en une courte cérémonie avec dépose de la plaque souvenir.
Chapeau bas pour cette belle et efficace réaction immédiate de tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ce devoir de mémoire exemplaire qui mérite d’être souligné. »

Yves Galvez


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui215
mod_vvisit_counterHier11454
mod_vvisit_counterCette semaine57403
mod_vvisit_counterSemaine dernière62164
mod_vvisit_counterCe mois171569
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098372302

Qui est en ligne ?

Nous avons 2167 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18116495
You are here LEGION ETRANGERE FSALE AALE AALE du pays d'Aix et de la Sainte-Baume Devoir de mémoire: une belle histoire expliquée par Yves Galvez