AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Légion n’abandonne jamais les siens !

Envoyer Imprimer PDF

Le récit qui va suivre et qui accompagne un extrait du journal « LA PROVENCE », est l’illustration de ce que doit être la solidarité Légionnaire et de l’utilité de nos Amicales.

Le 15 novembre 2012, un article paraît dans « LA PROVENCE » relatant la mésaventure survenue à une trentaine de locataires d’une résidence hôtelière mis en demeure de quitter les lieux fin novembre. Parmi ses locataires, il est fait mention d’un ancien légionnaire « PETER ». Le président d'une AALE, qui suit attentivement la presse apprend donc la situation de cet ancien que nous n’avions pas décelé. Il déclenche alors la chaîne de solidarité Légionnaire : Appel à la FSALE ou veille « Marie », qui retransmet sur « Jean » de l’AALE de Puyloubier, qui  communique le message à un adhérent proche des lieux qui se rend le soir même immédiatement  à la résidence. Il y trouve un ancien très digne mais un peu désemparé car trouver à se reloger sur Aix n’est pas une sinécure. Surpris de voir un ancien officier de Légion aller à sa rencontre, c’est avec émotion qu’il entend la proposition de réintégrer l’IILE qu’il avait connu dans un passé récent voire la Maison du Légionnaire. Après avoir  échangé les coordonnées utiles  autour du verre de l’amitié,  l’Amicaliste pouvait quitter l’ancien rasséréné. Depuis, il est suivi  et aux dernières nouvelles, il aurait retrouvé un logement sur Aix car il souhaite rester près de son lieu de travail. Néanmoins nul doute qu’il sait que le vieux cri de ralliement « A moi la Légion » n’est pas un vain mot ainsi que l’Art 3 du Code de l’Ancien Légionnaire « Je manifeste toujours l’étroite solidarité qui doit unir les membres d’une même famille » . Pour conclure, cliquer de temps en temps sur le remarquable site de l’amicale de Montpellier  vous y trouverez de quoi réjouir nos âmes de vieux soldats et notamment la retranscription de l’article de « LA PROVENCE ».et d'autres choses encore.



Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1061
mod_vvisit_counterHier9393
mod_vvisit_counterCette semaine18950
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois80094
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098280827

Qui est en ligne ?

Nous avons 988 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17960579
You are here Entraide La Légion n’abandonne jamais les siens !