AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La géniale invention du légionnaire pour garder le vin au frais

Envoyer

https://94.citoyens.com/

26/04 Par Florent Bascoul

La géniale invention du légionnaire pour garder le vin au frais

 

Légionnaire depuis 24 ans, Olivier Spinner, s’est toujours beaucoup investi dans l’organisation d’événements festifs pour ses camarades. Président de l’amicale des caporaux chefs, il a imaginé un présentoir de bouteille sortant de l’ordinaire.

«Je posais sur les bars des blocs de glace dans lesquels nous pouvions glisser des bouteilles, et je disposais tout autour des diodes colorées. Arrivé au fort de Nogent, j’ai réalisé ces blocs pour un cocktail et l’on m’a conseillé de protéger cette invention. Je me suis rapproché d’un cabinet pour faire les démarches de brevet», explique-t-il. L’Icebottle était née.

A deux ans de la retraite, le militaire entend se consacrer à ce nouveau challenge et compte sur le concours Lépine de la Foire de Paris, auquel il participera dès ce vendredi, pour trouver un industriel qui puisse l’aider à élaborer un produit prêt à être commercialisé. «Pour un bloc de 10 litres, il faut que le sceau reste entre 24 et 36 heures au congélateur. J’ai également conçu un socle pour récupérer l’eau de fonte. Je pense que cette invention peut intéresser les traiteurs et organisateurs d’événements, voire les établissements de nuit», espère-t-il.

L’avenir est prometteur. Le légionnaire, originaire d’Alsace, a déjà remporté une médaille d’argent au concours européen Lépine.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7097
mod_vvisit_counterHier6985
mod_vvisit_counterCette semaine43725
mod_vvisit_counterSemaine dernière50736
mod_vvisit_counterCe mois177953
mod_vvisit_counterMois dernier270885
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098879431

Qui est en ligne ?

Nous avons 791 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13502
Affiche le nombre de clics des articles : 18942611
You are here BREVES 2018 La géniale invention du légionnaire pour garder le vin au frais