AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La légion étrangère s'installe dans le Larzac

Envoyer

vendredi 31 juillet 2015

Cérémonie commémorant le 152ème anniversaire de la bataille de Camerone par la Légion Etrangère, à Aubagne le 30 avril 2015. © Maxppp

Après 50 ans à Djibouti, quatre ans aux Emirats arabes unis, la légion étrangère va s'établir près de Millau, dès l'an prochain. Si dans les années 70 le projet d’extension du camp militaire du Larzac avait soulevé des milliers de militants contre lui, le retour des militaires semble mieux accepté cette fois-ci.

Quelque 1.300 militaires supplémentaires d'ici 2020 en Aveyron... La légion étrangère va s'installer sur le plateau du Larzac. Après 50 ans à Djibouti, quatre ans aux Emirats arabes unis, la légion étrangère va s'établir près de Millau, dès l'an prochain.

Un bonne nouvelle, selon le Sénateur Alain Marc, qui explique que les mentalités ont évolué. "L'image de l'armée a quand même changé, nous avons rencontré des gens qui ont bien envie de savoir ce qu'est la légion étrangère, qui agit quand même dans le monde entier au bénéfice aussi de l'humanitaire. Il ne s'agit pas d'étendre le camp, il n'y a aucun soucis de ce côté là (...) Nous avons pris soin de montrer que c'était plus une opportunité pour un nouveau départ", affirme t-il au micro de Camille André.

L'arrivée de la légion étrangèreen Aveyron apparaît aussi comme une opportunité économique pour le territoire, explique pour sa part le sénateur Alain Marc :

L'année prochaine il y aura à peu près 400 hommes et dans trois ans 1.200, ce qui est un apport considérable au niveau économique. Ce sera la deuxième entreprise du département quasiment. Sur l'économie du Sud Aveyron il y aura des impacts directs qui sont liés à la construction d'infrastructures (...) et  puis il y a tout ce qui est indirect. Tous les gens qui vont habiter dans la ville de Millau, de Larzac ou aux alentours, qui vont dépenser une partie de leur argent dans les commerces locaux". 

L'arrivée des militaires devrait s'accompagner de rénovation ou de création de nouvelles infrastructures, utiles à la population. On parle d'un gymnase, du piscine rénovée et même de la construction d'un collège.

"L'année prochaine il y aura à peu près 400 hommes et dans trois ans 1.200, ce qui est un apport considérable au niveau économique. Ce sera la deuxième entreprise du département quasiment. Sur l'économie du Sud Aveyron il y aura des impacts directs qui sont liés à la construction d'infrastructures (...) et  puis il y a tout ce qui est indirect. Tous les gens qui vont habiter dans la ville de Millau, de Larzac ou aux alentours, qui vont dépenser une partie de leur argent dans les commerces locaux". 

Camille André


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1598
mod_vvisit_counterHier9685
mod_vvisit_counterCette semaine37993
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois161498
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098362231

Qui est en ligne ?

Nous avons 2337 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18100718
You are here BREVES 2015 La légion étrangère s'installe dans le Larzac