AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

J-Y Le Drian en visite à la « Zayed military city »

Envoyer
Mercredi 24 octobre 2012

où est installée la 13e demi-brigade de la Légion étrangère (13e DBLE)

 

Le ministre de la Défense a été reçu à son arrivée aux Emirats Arabes Unis, dimanche 21 octobre, par cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, souverain de Dubaï, vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Emirats, avec lequel il s’est entretenu.

Sa visite s’est déclinée en plusieurs étapes. Dimanche 21, Jean-Yves Le Drian s’est rendu sur le « camp de la paix », où se trouvent l’état-major des forces françaises aux EAU (FFEAU) et la base navale française. L’amiral Marin Gillier, commandant des FFEAU et de la zone maritime de l’océan indien (ALINDIEN) a présenté au ministre le dispositif français dans le pays. M. Le Drian a poursuivi sa visite sur la base aérienne d’Al Dhafra, où sont stationnés des aéronefs français. Sa visite au cœur des forces françaises s’est achevée lundi 22 octobre,  à la « Zayed military city », où est installée la 13e demi-brigade de la Légion étrangère (13eDBLE).

Lors de ses entretiens avec cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum et avec le prince héritier d’Abou Dhabi Mohammed Ben Zayed Al-Nahyan, le ministre de la Défense a évoqué la relation bilatérale de défense franco-émirienne, mais aussi les dossiers régionaux que sont l’Afghanistan, la Syrie, l’Iran, et enfin la coopération bilatérale. Cette visite a été l’occasion de réaffirmer les liens qui unissent la France et les Emirats Arabes Unis.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3456
mod_vvisit_counterHier9393
mod_vvisit_counterCette semaine21345
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois82489
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098283222

Qui est en ligne ?

Nous avons 1427 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17964248
You are here ARTICLES 2012 J-Y Le Drian en visite à la « Zayed military city »