AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le régiment gardien des traditions change de chef

Envoyer

Sous une chaleur quasi caniculaire le 1er régiment étranger a changé de chef le 17 juillet 2012 sur la place d’armes d’Aubagne.

Ils étaient nombreux en ce 17 juillet les invités et amis du régiment présents pour cet événement auquel se comptaient trois anciens chefs de corps du régiment et les représentants des nombreuses amicales légion de Provence Alpes Côte d’azur avec leurs porte drapeau.

Accompagné des anciens chefs de corps présent, le général de brigade (2s) Jean-Pierre Clerc, le colonel (r) Gérard Cayrou et le colonel (r) Jean-Louis Relave, le colonel Alban des Courtils procéda à un dépôt de gerbe au pied du monument aux morts.

Ensuite, le chef de corps présenta les troupes au général de brigade Christophe de Saint-Chamas commandant la Légion étrangère qui a été accompagné par le Général d’Armée (2s) Bernard Janvier et de Monsieur Patrick Arnoux, premier adjoint au Maire d’Aubagne.

Avant la lecture de l’ordre du jour par le général COM.LE, il a été procédé à une élévation, des promotions et des nominations dans l’ordre national de la Légion d’honneur au cours de laquelle Le Capitaine (h) Guy BRANCA a été élevé à la dignité de Grand Officier de la Légion d’honneur. L'Adjudant-chef (er) Ernest FROUART a été promu commandeur de la Légion d’honneur. Le Caporal-chef (er) Vincent RUDZINSKI  a été promu  officier de la Légion d’honneur. Puis, ont étés nommés chevaliers de la Légion d’honneur le Médecin en chef (er) Roger MORCILLO, le lieutenant-colonel Jérôme RANSAN, le médecin-aspirant Jean (er) DEFAULT et le Sergent-chef (er) Emile PALLEJA.

Ensuite, le COM.LE transféra le commandement du 1er Régiment étranger au Lieutenant-colonel Damien de Besombes.

Le Colonel Alban des Courtils rejoindra dans les semaines à venir la Direction de l’information et de la communication de la Défense (DICOD);


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui7686
mod_vvisit_counterHier9339
mod_vvisit_counterCette semaine7686
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois131191
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098331924

Qui est en ligne ?

Nous avons 1982 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18050540
You are here ARTICLES 2012 Le régiment gardien des traditions change de chef