AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

CAMERONE 2012 – La fête de tous les légionnaires

Envoyer
By On 4 mai 2012 · Leave a Comment

Chaque année, la 30 avril, la grande famille légion fête Camerone … l’anniversaire du combat qui opposa 60 légionnaires à 2000 mexicains le 30 avril 1863. Où qu’ils soient, en Afghanistan ou à Aubagne à la maison mère, les légionnaires s’arrêtent le temps d’un moment pour célébrer est se rappeler de 60 legionnaires de Camerone … est tous ceux qui sont tombés depuis.

A Kourou, le 3e Régiment étranger d’infanterie ne déroge pas est a fêté traditionnellement avec des belles challenges sportives, une belle prise d’armes est une kermesse qui a réuni kourouciens et légionnaires sur la place d’armes du régiment.

Les chalenges sportives, spécifiques à Camerone, ont mis à l’épreuve la cohésion est la force physique des légionnaires et soldats avec un combiné militaire (250 m de natation avec sac à dos, course à pied, un parcours du combattant avec un blessé sur un brancard de fortune, course avec une mitrailleuse 12,7 avec montage à la fin), un parcours nautique, le traditionnel  tir à la corde et un cross de 8 km en rangers.



La prise d’armes, présidée par le général Metz, commandant des forces en Guyane, est le moment le plus solennel de ces festivités de Camerone. Une remise de médailles, rappelle que le 3 est un régiment qui réunit des légionnaires de tous régiments légion et que les faites qu’ils ont accomplis avec leurs régiments, en Afghanistan pour la plupart des récipiendaires, sont récompensés ici, au 3. Le traditionnel défilé des troupes clôture les cérémonies militaires et laisse place à la toute aussi traditionnelle … kermesse.

Une fois par an, la Légion ouvre ses portes, et tout le monde peut profiter pour découvrir les mystères qui entoures ces hommes, leur missions et les outils dont ils disposent pour les accomplir. Point culminant de la kermesse, l’élection de Miss Képi Blanc … la plus belle fille de la kermesse qui auras l’honneur de porter le Képi Blanc.

 


 

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui460
mod_vvisit_counterHier8460
mod_vvisit_counterCette semaine18683
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois142188
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098342921

Qui est en ligne ?

Nous avons 834 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18066739
You are here ARTICLES 2012 CAMERONE 2012 – La fête de tous les légionnaires