AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Cérémonie d’hommage au major El Gharrafi et au sergent-chef Zingarelli

Envoyer

Une cérémonie en mémoire du major El Gharrafi et du sergent-chef Zingarelli, morts pour la France en Afghanistan, s’est déroulée au 2e  régiment étranger de génie (2e  REG) de Saint-Christol, le 3 janvier 2012.

Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants, a présidé les honneurs funèbres militaires en mémoire de ces deux soldats tombés en Afghanistan pour la France le 29 décembre 2011. Le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), était à ses côté pour rendre un ultime hommage au major Mohammed El Gharrafi et au sergent-chef Damien Zingarelli.

Au cours de cette cérémonie, les deux légionnaires ont été faits chevaliers de la Légion d’honneur. Promus au grade supérieur à titre posthume, le major El Gharrafi et le sergent-chef Zingarelli ont reçu la médaille militaire et la croix de la valeur militaire lors d’une cérémonie aux Invalides le 2 janvier.

« Major El Gharrafi, sergent-chef Zingarelli, vous avez donné votre vie en servant la France comme vous vous y étiez engagés, avec "honneur et fidélité". [...] C'est pour la réussite de [votre] mission que vous avez consenti le sacrifice suprême. Nous ne l'oublierons pas. [...] C'est toute la communauté nationale qui vous rend aujourd'hui hommage , major El Gharrafi, sergent-chef Zingarelli. En son nom, je veux vous dire publiquement notre fierté de vous avoir compté dans nos rangs et notre détermination à garder vivante votre mémoire. [...] En vous décernant aujourd'hui les insignes de chevalier de la Légion d'honneur, la France vous témoigne son indéfectible reconnaissance. », a déclaré le ministre lors de la cérémonie.

L’ensemble de l’armée de Terre, unie dans le deuil, réaffirme sa peine et adresse à nouveau à la famille, aux proches et aux camarades du major El Gharrafi et du sergent-chef Zingarelli  ses plus sincères condoléances.

Droits : Armée de Terre 2012

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4443
mod_vvisit_counterHier9218
mod_vvisit_counterCette semaine38775
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois99919
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098300652

Qui est en ligne ?

Nous avons 3118 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17992747
You are here ARTICLES 2012 Cérémonie d’hommage au major El Gharrafi et au sergent-chef Zingarelli