AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Édouard Philippe a présidé la cérémonie du 155ème anniversaire de la commémoration de la bataille de Camerone

Envoyer

http://www.gouvernement.fr/

30 avril 2018

 

Le Premier ministre, Édouard Philippe, accompagné de Florence Parly, ministre des Armées, a présidé la cérémonie du 155ème anniversaire du combat de Camerone, le 30 avril 2018 à Aubagne.

La bataille de Camerone est célébrée le 30 avril de chaque année comme un haut fait de la Légion étrangère. Elle symbolise les valeurs fédératrices de la Légion étrangère ainsi que la communauté de destin choisie par les légionnaires.

"La Légion étrangère dit en réalité beaucoup sur la France, sur ses valeurs, sur son armée. Elle dit d’abord qu’il n’est pas de grand destin sans engagement, sans effort, sans éducation, sans volonté, sans idéal. Elle dit aussi qu’il n’est pas de grande réussite sans confiance, sans ouverture, sans capacité à s’adapter aux réalités du monde et aux soubresauts de l’histoire. Elle dit finalement l’importance du collectif, de la discipline, des forces morales et de la profonde dimension humaine dans les grandes aventures", a déclaré le Premier ministre dans son discours.

Édouard Philippe et Laurence Parly se dirigent vers le monument en hommage aux légionnaires tombés au combat.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, accompagné de Florence Parly, ministre des Armées, a présidé la cérémonie du 155ème anniversaire du combat de Camerone, le 30 avril 2018 à Aubagne.

La bataille de Camerone est célébrée le 30 avril de chaque année comme un haut fait de la Légion étrangère. Le 30 avril 1863, soixante-deux soldats de la Légion étrangère résistèrent à plus de 2 000 soldats mexicains toute une journée. Cette bataille symbolise les valeurs fédératrices de la Légion étrangère ainsi que la communauté de destin choisie par les légionnaires : choisir de servir un pays qui n’est pas le sien, servir un idéal. La Légion étrangère, c’est 187 années d’existence, 150 nationalités réunies dans une alchimie parfaite.

Pour ce 155ème anniversaire, la Légion étrangère a spécialement honoré les blessés au combat, ceux qui les secourent et ceux qui les soignent.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1750
mod_vvisit_counterHier11454
mod_vvisit_counterCette semaine49599
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois173104
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098373837

Qui est en ligne ?

Nous avons 2246 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18118224
You are here ACTUALITE XXI° 2018 Édouard Philippe a présidé la cérémonie du 155ème anniversaire de la commémoration de la bataille de Camerone