AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Deux militaires du 2ème REI de Nîmes périssent noyés lors d'un exercice dans la Marne

Envoyer

http://france3-regions.francetvinfo.fr/

Publié le 19/05/2017

Deux militaires ont péri noyés vendredi lors d'un exercice dans la Marne. Les deux victimes sont des légionnaires, selon le Sirpa Terre. Ils appartenaient au 2e Régiment étranger d'infanterie (REI) de Nîmes.

Les militaires avaient pris place dans une embarcation lors d'une "sortie cohésion canoë" organisée sur la Marne, et les noyades se sont produites "au niveau du barrage de Cumières", à proximité d'Epernay.

Selon le Codis de la Marne, l'alerte a été donnée à 10H53. Arrivés sur place, les secours ont très vite repêché le premier corps, avant de découvrir le second aux alentours de 13 heures. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été acheminés sur place. Le commandement de la zone Est a indiqué qu'une enquête était "en cours". Les circonstances de l'accident restent à éclaircir.

Ils ont été un peu trop près du barrage je pense

"Ca s'est déroulé au niveau du barrage de Cumières", a raconté le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. "Les hommes remontaient le courant et puis, au lieu de faire demi-tour avant le barrage, ils ont été un peu trop près du barrage je pense. Et comme il y a des tourbillons... Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n'ont pas réussi".

C'est un piège, ce truc-là. Nous, on est du village, on sait très bien qu'il ne faut pas y aller, c'est dangereux

Selon le maire, cet accident n'est pas le premier du genre. "La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu'un qui avait plongé...". "C'est un piège, ce truc-là. Nous, on est du village, on sait très bien qu'il ne faut pas y aller, c'est dangereux", a-t-il encore affirmé.

"Ces deux légionnaires étaient, l’un célibataire déclaré, l’autre père d’un jeune enfant," explique la Légion étrangère.

L'autopsie sera réalisée à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale, situé en région parisienne. Le 2e régiment étranger d’infanterie est stationné au quartier Colonel de Chabrières –ex quartier Vallongue- à Nîmes depuis son arrivée de Bonifacio en Corse en 1983.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui31
mod_vvisit_counterHier6469
mod_vvisit_counterCette semaine13926
mod_vvisit_counterSemaine dernière55172
mod_vvisit_counterCe mois106360
mod_vvisit_counterMois dernier233323
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098082483

Qui est en ligne ?

Nous avons 1246 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13430
Affiche le nombre de clics des articles : 17665355
You are here ACTUALITE XXI° 2017 Deux militaires du 2ème REI de Nîmes périssent noyés lors d'un exercice dans la Marne