AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Afghanistan

Envoyer

 Transferts d'autorité à Nijrab. 

Le mercredi 27 octobre 2010, sur la base avancée Morales Frazier de Nijrab, le major général Campbell, commandant la région Est de la Force internationale d’assistance et de sécurité (ISAF) en Afghanistan, a présidé une cérémonie au cours de laquelle ont eu lieu deux passations de commandement.

 

Devant un parterre d’autorités civiles et militaires afghanes, américaines et françaises, le commandement de la 3ème brigade du 201e corps a été transmis du colonel Noor au général Nazar par le général Abdullah, commandant le 201e corps. Le commandement de la Task Force La Fayette (TFLF) a été transmis du général Chavancy au général Hogard par le major général Campbell.

Au cours de la cérémonie, à laquelle assistaient le chef d’état-major de l’armée de Terre, représentant le chef d’état major des armées et monsieur l’ambassadeur de France, le général Campbell a salué le succès des 150 opérations conduites par l’état-major et les deux bataillons de la Task Force La Fayette durant le mandat du général Chavancy pour « libérer la population afghane ». « Vos hommes ont parfaitement réussi leur mission… votre pays doit être fier de ce que vos hommes et vous même avez fait pour le peuple afghan ».

 

A l’issue de la cérémonie, chaque représentant des forces de défense et de sécurité, ainsi que le gouverneur de Kapisa par intérim, ont pris tour à tour la parole pour exprimer la qualité des relations entretenues avec les soldats français dans la région et souligner l’importance des projets qui ont été réalisés pour leurs services et la population.

Enfin, le colonel Noor et le général Chavancy ont témoigné de l’excellence des relations qu’ils ont entretenues ces six derniers mois, tant sur le plan des opérations que sur le plan humain.

Tous ces orateurs ont accueilli chaleureusement le général Hogard et l’ensemble des militaires du 3ème mandat de la TFLF et leur ont souhaité un vif succès dans ce qu’ils entreprendront avec leurs frères d’armes de la 3ème Brigade de l’ANA.

La Task Force La Fayette, créée le 1er novembre 2009, est l’une des 5 brigades placée sous l’autorité du Commandement Régional Est/CJTF 101. Le mandat de la Force internationale d’assistance et de sécurité a été prorogé jusqu’en octobre 2011.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6426
mod_vvisit_counterHier7043
mod_vvisit_counterCette semaine21875
mod_vvisit_counterSemaine dernière50052
mod_vvisit_counterCe mois142169
mod_vvisit_counterMois dernier213075
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/097206874

Qui est en ligne ?

Nous avons 1296 invités en ligne

aaleme.fr

aaleme.fr les News en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13362
Affiche le nombre de clics des articles : 16266064
You are here ACTUALITE XX° 1939 - 1957 1944 Afghanistan