AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Plus forts que Manaudou

Envoyer

Actualités

Publié le 21/03/2017

Les légionnaires Remamany(à  gauche) et Voskres (à droite) aux côtés des meilleurs nageurs français du moment dont F. Manaudou.

Les légionnaires Remamany(à gauche) et Voskres (à droite) aux côtés des meilleurs nageurs français du moment dont F. Manaudou.

Deux jeunes engagés volontaires du 4e Régiment étranger de Castelnaudary ont créé la surprise lors des championnats de France militaires à Brest, l'un d'eux battant même Florent Manaudou aux sélections.

Les légionnaires Voskres et Remamany ont été mis à l'honneur, hier matin, par le colonel Nicolas Dufour, commandant le 4e Régiment étranger de Castelnaudary. Et pour cause, le premier, un Ukrainien, remporte le 400 mètres nage libre en 4'00''33, le 100 mètres dos en 56''76 et le 200 mètres 4 nages en 2'05'' 85, battant pour ces deux dernières épreuves le record de France militaire – les amateurs apprécieront. Le second, un Malgache, remporte le 100 mètres brasse en 1'05'' 23, termine 2e au 50 mètres papillon en 24''91 (derrière Florent Manaudou) et est 3e sur 50 mètres nage libre en 24''27.

Les deux, qui comptent moins de cinq mois de service, ont été repérés au régiment chaurien lors des tests de natation pour leurs chronos «olympiques» qui les préqualifiaient, avec l'accord du commandant de la Légion étrangère, pour les championnats de France des clubs sportifs de la Défense qui auront lieu les 1er et 2 avril au quartier Danjou à Castelnaudary. Entre-temps, il a été décidé de les envoyer à Brest, sans préparation particulière, accompagnés du sergent Idzkowski, chef de bassin au «4». Personne ne les connaissait et l'Ukrainien s'offrira le luxe de battre Manaudou aux sélections. Au vu de leurs temps, le conseiller militaire sportif de l'armée de terre les sélectionne pour ces championnats qui permettent de détecter les athlètes qui participeront aux championnats du monde militaires à Rio en décembre. Ils intègrent l'équipe de l'armée de terre dans le relais 4x100 mètres, avec Florent Manaudou, et battent un nouveau record de France militaire avec un temps de 3'27''19.

Le lendemain, comme la veille, nos deux légionnaires de Castelnaudary se qualifient sur toutes les distances. Le légionnaire Voskres sort à chaque fois gagnant avec des chronos époustouflants. Lors de la dernière épreuve, totalement épuisé, il devra se faire aider pour sortir de l'eau. «La mission est sacrée. Vaillants et combattifs, ils l'ont exécutée jusqu'au bout et font honneur au régiment», souligne-t-on achez les Fortes têtes où l'on observe «qu'ils n'ont pas bénéficié d'entraînement particulier pour ces championnats et qu'ils ont pourtant battu des membres de l'équipe de France venus avec, eux, une vraie préparation derrière eux». Quand on sait que ces championnats réunissaient tout ce que l'armée compte de champions de natation à l'instar de Florent Manaudou, Mélanie Henique, Charlotte Bonnet, Élodie Lorandi, nul doute que nos deux légionnaires vont briller, à Castelnaudary, début avril.

Gladys Kichkoff


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui306
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine18005
mod_vvisit_counterSemaine dernière23351
mod_vvisit_counterCe mois101681
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919841110

Qui est en ligne ?

Nous avons 2348 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42461872
You are here PRESSE XXI° 2017 Plus forts que Manaudou