AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Albert de Pouvourville

Albert de Pouvourville (1861-1939)


Albert de Pouvourville, fils d’un officier d’ordonnance de Napoléon III, d’une famille noble de Lorraine, entre à Saint-Cyr puis démissionne au bout de peu de temps, alors qu’il était officier dans l’armée métropolitaine. Il s’engage comme soldat dans la Légion Etrangère, part pour le Tonkin et retrouve au bout de deux ans ses galons d’officier.
Ce parcours inattendu autorise toutes les suppositions dont celle d’une sortie de l’armée sous la contrainte, assortie d’une promesse de retrouver son grade à condition de « changer d’air ». Mais ce ne sont qu’hypothèses et la vérité est peut-être simplement romanesque.
Peu de temps après, il démissionne de l’armée pour entrer dans la Garde Indochinoise, institution qui assurait la force armée autochtone à la disposition de l’autorité civile dans les pays de protectorat (Tonkin, Annam, Cambodge, Laos), alors qu’en Cochinchine, colonie, la troupe équivalente était la Garde Civile, encadrée par des officiers et sous-officiers de la gendarmerie.

La mort

Envoyer

aa



Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1907
mod_vvisit_counterHier4169
mod_vvisit_counterCette semaine10718
mod_vvisit_counterSemaine dernière37042
mod_vvisit_counterCe mois72418
mod_vvisit_counterMois dernier178892
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0920707521

Qui est en ligne ?

Nous avons 2828 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 44424722
You are here POEMES Albert de Pouvourville