AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Nîmes : les légionnaires vous invitent à Camerone

Envoyer

Midi Libre

ALISSANDRE ALLEMAND Publié le 28 avril 2016


Nîmes : les légionnaires vous invitent à Camerone

Camerone est l’occasion pour les légionnaires de multiplier les activités régimentaires. D. R.

Le 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes ouvre ses portes au public ce week-end des samedi 30 avril et dimanche 1er mai à l'occasion de la commémoration du 153e anniversaire du combat de Camerone.

Voilà des semaines que les légionnaires du 2e régiment étranger d'infanterie (REI) basé à Nîmes organisent d'arrache-pied le 153e anniversaire du combat de Camerone, qui sera commémoré ces samedi 30 avril et dimanche 1er mai. Comme chaque année, cet événement majeur de l'histoire de la Légion étrangère est l'occasion pour les légionnaires de développer encore leur esprit d'équipe en multipliant les activités régimentaires.
1 200 soldats présents au régiment

Cette année par exemple, les 1 200 soldats présents au régiment (220 sont actuellement projetés sur l'opération Sentinelle, NDLR) ont effectué un camp de 48 h qui s'est déroulé dans la région de Collias. Le 20 avril dernier, pour la première journée, les légionnaires du 2e REI ont effectué une marche de 20 km avec différents obstacles tout au long du parcours. Ils ont dû, par exemple, traverser une rivière à l'aide de Zodiac reliés par une corde ou encore se livrer à de l'escalade le long de la via ferrata. Le soir à l'issue de la marche, les hommes se sont retrouvés autour d'un feu au Mas de cabane (camp des Garrigues). Après une nuit en bivouac, le challenge a repris avec plusieurs sortes de jeux ludiques : course d'orientation, montage d'un poste de combat en groupe, cross-fit équipé de gilet pare-balles, tir à la corde.
retour sur la bataille de Camerone
Le 30 avril 1863, les 65 légionnaires du capitaine Danjou tiennent leur serment de combattre jusqu’à la mort. Pendant presque douze heures, malgré des pertes sévères, ils font face à 2 000 Mexicains. Ces hommes livrent un combat à la fois perdu, lointain et désespéré. Leur comportement exemplaire permet de remplir la mission : protéger un convoi de ravitaillement qui passe au loin. Il fixe désormais l’esprit légionnaire.
Rendez-vous aux arènes de Nîmes

C'est donc soudé que le régiment accueillera les civils à découvrir leur monde. En commençant par convier tous les Nîmois dans les arènes ce samedi 30 avril à partir de 14 h 30 pour cette commémoration.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui816
mod_vvisit_counterHier12072
mod_vvisit_counterCette semaine29894
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois66008
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919925344

Qui est en ligne ?

Nous avons 1935 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42743040
You are here PRESSE XXI° 2016 Nîmes : les légionnaires vous invitent à Camerone