AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Solidaire : nouvelle édition, nouveau défi

Envoyer

Publié le 22/01/2015

Les concurrents de l'édition 2014./ Photo Bouchard. 

Nouvelle année, nouveau défi ! Celui de la Solidaire, cette épreuve cycliste organisée par le 4e régiment étranger au profit des anciens de la Légion est de faire encore mieux que l'an dernier où près de 100 000 € de dons avaient pu être récoltés grâce à l'engagement des Chauriens et des sponsors. Des dons qui ont permis de réparer la chaudière de l'institut des Invalides de Puyloubiers . L'ambition de cette édition est d'installer la VMC, ventilation mécaniquement contrôlée, d'un coût de 200 000 €, un équipement indispensable pour l'hémicycle, ce bâtiment qui héberge les chambres des pensionnaires et dont la construction remonte à 1950. «Si l'année 2014 était celle du record, formulons les vœux que l'année 2015 soit celle de l'exception. Le départ de Lourdes est-il prémonitoire ? En tout cas, nous savons que, grâce à chacun d'entre vous, nous pouvons faire des merveilles», espère le commandant François Hervé-Bazin, officier supérieur adjoint en charge de la communication. Départ de Lourdes le 24 juin au matin vers le Tourmalet, le mythique col franchi cinquante-trois fois par les coureurs du Tour de France et d'autres non moins redoutables pour une arrivée à Bagnères-de-Luchon. Le 25 juin, en route vers Tarascon-sur-Ariège et le 26, dans l'après-midi, arrivée à Castelnaudary. Trois étapes donc et des journées de 120 à 140 km chacune.

Toujours une centaine de coureurs avec annoncée une équipe civile américaine qui a d'ores et déjà commencé à récolter des fonds outre-Atlantique. Par ailleurs, «nous devrions avoir des marines US, des personnels de la Bandera et des Britanniques des forces armées», poursuit le commandant qui lance un appel aux Chauriens pour des dons ou mieux encore, pour trouver des sponsors. L'appel est donc lancé pour une édition prometteuse.À noter, enfin, que lors de la soirée de gala qui aura lieu le 26 juin au soir au château des Cheminières, Marie-Laure Buisson, très investie dans la Solidaire, sera faite 1re classe d'honneur.

Gladys Kichkoff.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui383
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine19723
mod_vvisit_counterSemaine dernière18724
mod_vvisit_counterCe mois53503
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919912839

Qui est en ligne ?

Nous avons 6328 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42700276
You are here PRESSE XXI° 2015 Solidaire : nouvelle édition, nouveau défi