AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Lavelanet. Légionnaires: ils ont coiffé le Képi blanc

Envoyer

 édition du 6 juin 2014

© midinews 2014
© midinews 2014
© midinews 2014
© midinews 2014
© midinews 2014
© midinews 2014
© midinews 2014
© midinews 2014
© midinews 2014

Le drapeau vert et rouge de la Légion Etrangère flottait hier après-midi sur l'esplanade de Lavelanet où a eu lieu une cérémonie militaire, celle du Képi blanc.

Au terme d’un premier mois d’apprentissage, une cinquantaine d'engagés volontaires, originaires d’une dizaine de pays, ont coiffé l’insigne de la légion Etrangère, le fameux képi blanc, symbole de leur entrée dans la Famille Légion.

Après un mois d'apprentissage, 4 jours d'exercice Dénivelex, et la prise du «bastion ennemi en plein cœur de Lavelanet», cinquante jeunes hommes (3 ont échoué et recommenceront), sous les ordres de l'adjudant Chiykh, ont rejoint avec fierté et émotion la Légion étrangère.

La remise du képi blanc est hautement symbolique pour les légionnaires, c’est sous le fameux «Legio patria nostra», puis la récitation du code d’honneur qui rappelle les vertus de la légion et du légionnaire (rigueur, caractère sacré de la mission, solidarité, respect des anciens, amour de la Patrie librement choisie servie avec honneur et fidélité), qu’a lieu la prise d’arme en public.

«Une cérémonie importante pour nous tous» a rappelé le Colonel Marc Lobel, commandant le régiment de Castelnaudary.

Le 4ème Régiment étranger basé à Castelnaudary est le régiment d’instruction de la Légion étrangère. Il est chargé de former les légionnaires et les cadres pour qu’ils soient aptes à servir dans les régiments opérationnels de la Légion.

Il s'agit notamment pour les étrangers d'apprendre le français par le biais de la méthode «Képi blanc», qui permet en quatre mois, de comprendre les ordres et de tenir une conversation simple avec 500 mots de vocabulaire.

Il ne faut pas oublier qu’en s’engageant pour un premier contrat de cinq ans, ces jeunes gens ont choisi une formation combattante poussée. Après ces quatre premiers mois de formation, ils rejoindront leurs corps d’affectation.

Suite à la cérémonie, les légionnaires ont, reprenant en chœur les airs de leur régiment, défilé devant les autorités du chef de corps, du Lt colonel Guy Fave, délégué militaire départemental adjoint, de Marc Sanchez entouré de ses élus et de nombre de Lavelanétiens.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4644
mod_vvisit_counterHier4670
mod_vvisit_counterCette semaine15666
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois51780
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919911116

Qui est en ligne ?

Nous avons 4152 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42689910
You are here PRESSE XXI° 2014 Lavelanet. Légionnaires: ils ont coiffé le Képi blanc