AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Un millier de coureurs à Carcassonne

Envoyer

Publié le 03/12/2012

Gros succès pour la 35e édition. - Tous droits réservés. Copie interdite.

Pour cause de fouilles archéologiques cette année le célèbre cross international de la Cité avait élu domicile à la plaine Mayrevieille. Certes pour les coureurs un bien car ils n'avaient plus cette belle côte dès le coup de sifflet du départ qui faisait d'ailleurs souvent la décision.

Plus de 1 000 coureurs

Le succès populaire est toujours le même et on estime à près de 1000 le nombre de participants. Il y a pour la petite histoire quelque 500 jeunes entre les classe éveil et minimes qui ont fait grossir ce chiffre.

Dès le début de la matinée les choses sérieuses vont commencer avec comme mise en bouche la course des vétérans, 70 environs qui vont s'affronter sur 7,550 km, une belle course et la participation de quelques grands noms comme Bertrand Itsweire, ancien champion de France du marathon qui a l'habitude d'un tel effort, il sera d'ailleurs le premier à couper le fil à l'arrivée avec tout de même une petite avance sur José-Luis Artus, un ancien légionnaire qui a gardé toute sa forme, la troisième place est revenue à Jean-Claude Benoît. Première remise des prix par M. Jacques Durand, conseiller général délégué au sport ; M. Laterrasse, du comité d'athlétisme, et Fredy Barreda du comité audois olympique.

Deuxième grand événement de cette compétition, la course féminine avec au départ des représentantes du Burundi et du Kenya, de redoutables adversaires ; dès le départ elles vont d'ailleurs mener la course à leur gré et dans le premier kilomètre les jeux sont faits, les cinq représentantes de l'Afrique font le trou et ne seront plus reprises. À l'arrivée les deux représentantes du Burundi vont s'adjuger les deux premières places devançant de quelques dizaines de mètres la Kenyane ; dans l'ordre donc : Francine Niyonnizigiye devant Godelieve Nizigiymana et la Kenyane Esther Muriithi. Une course très enlevée et superbe des athlètes de l'Afrique.

Après les féminines le clou de cette compétition avec les masculins, course que l'on appelait avant course des as et qui porte bien son nom. Là aussi sur 8,313 km, les coureurs vont se livrer à une belle empoignade. Surtout encore une fois les représentants du continent africain qui étaient venus en nombre et pas pour faire de la figuration. Belle empoignade dès le début entre les Burundais et les Kenyans. Au bout de 2 km de course ils avaient déjà distancé tous les autres concurrents pour régler cela en famille. Malgré un bel effort des Kenyans le podium revient d'abord au Burundi avec sur la plus haute marche Geoffray Kénési devant Evans Kosgaie et le Kenyan Willy Nduwimana. Le rideau est tombé donc sur la course des as qui encore une fois aura tenu toutes ses promesses.

La compétition continue ensuite avec des courses en famille ou pour les jeunes. Ces derniers nombreux ont profité de belles éclaircies pour montrer tout leur talent et M. Henry Garino, adjoint au maire de Carcassonne, a pu les récompenser.

Pour clore une course pour tous qui aurait pu regrouper plus de monde, dommage. Le rideau tombe donc sur une belle journée et surtout une belle épreuve.

La Dépêche du Midi


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6078
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine12747
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois99297
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919838726

Qui est en ligne ?

Nous avons 3810 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42458658
You are here PRESSE XXI° 2012 Un millier de coureurs à Carcassonne