AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Anciens combattants : un nouveau président pour les moins de vingt ans

Envoyer

14.04.2011


Le vingt et unième congrès régional des combattants de moins de vingt ans a eu lieu samedi 9 avril à la salle des Garrigues. Ce rassemblement a été marqué par la disparition de Michel Clausse, président du Souvenir français et de l’Union nationale des combattants et une minute de silence a été observée en sa mémoire.

Les congressistes ont été accueillis par M. André Favède, adjoint au maire. Puis Henri Martin, vice-président de l’association, a rappelé le procès-verbal du précédent congrès. Celui-ci a été approuvé à l’unanimité.

Maurice Garrel, président sortant, a dressé le rapport moral et d’activité de l’année passée, qui a été particulièrement chargée. A suivi le rapport financier avec des comptes équilibrés. Ces rapports ont été approuvé à l’unanimité.

Vint ensuite le renouvellement du bureau avec plusieurs remplacements et surtout l’arrivée de Guy Ziegler à la présidence des moins de vingt ans. Ancien enfant de troupe à 16 ans, il a terminé sa carrière à la Légion étrangère.

Il succède à Maurice Garrel qui a créé la section manduelloise voilà 21 ans. Durant toutes ces années, il s’est efforcé, épaulé par Paulette son épouse, de transmettre le devoir de mémoire notamment en direction des jeunes. Et on peut dire qu’il y est parvenu puisque cinq porte-drapeaux des sections manduelloises d’anciens combattants sont âgés de moins de vingt ans, ce qui de nos jours est à souligner.

La matinée s’est poursuivie avec la réception des autorités. Mme Martinez, directrice de l’office national des anciens combattants du Gard, avait fait le déplacement ainsi que Mme Sabatier, maire de Manduel et le Commandant Guiol.

L’assemblée s’est ensuite dirigée vers le cimetière pour le traditionnel dépôt de bouquet tricolore sur les tombes des disparus.

Cette matinée s’est terminée avec la remise de distinctions et en particulier la croix des combattants de moins de vingt ans à M. Ziegler, nouveau président. Un repas suivi d’une animation a permis de poursuivre la journée dans la bonne humeur


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2037
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine19043
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois55157
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919914493

Qui est en ligne ?

Nous avons 6244 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42707352
You are here PRESSE XXI° 2011 Anciens combattants : un nouveau président pour les moins de vingt ans