AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Figeac. La Légion a présenté ses chars

Envoyer

Publié le 08/02/2011


Après avoir procédé vendredi à des exercices d'entraînement à Figeac et sur l'aérodrome de Livernon, les légionnaires de la 4e compagnie d'instruction du 4e Régiment Étranger basé à Castelnaudary présentaient leur matériel sur le Champ Saint-Barthélemy à Figeac, samedi après-midi. De nombreux spectateurs sont venus voir de plus près ces hommes dans leurs tenues de camouflage et leurs engins de guerre : VAB (véhicules avant blindés), équipés d'une mitrailleuse 12/7 ; mini-mitrailleuse utilisée pour la première fois équipée de lunettes caméra optique de nuit ; roquettes anti-chars, des FR2 (fusil à répétition d'une portée de 800 m).

Pour le capitaine François Darthoux, commandant l'opération d'entraînement, le choix de Figeac se justifiait parfaitement : « Le légionnaire est un homme de combat qui doit être toujours prêt physiquement et mentalement pour aborder des situations réelles où que ce soit. Il nous faut une ville à dimension humaine, une campagne vallonnée, des sites d'entraînement dans un certain périmètre (à proximité des terrains aériens militaires où nous faisons les posés d'assaut, là Caylus. D'ailleurs, ce camp sera notre prochaine destination pour deux semaines d'instruction aux tirs ».


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui757
mod_vvisit_counterHier2312
mod_vvisit_counterCette semaine3069
mod_vvisit_counterSemaine dernière19718
mod_vvisit_counterCe mois45095
mod_vvisit_counterMois dernier139937
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0920820135

Qui est en ligne ?

Nous avons 306 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 44766040
You are here PRESSE XXI° 2011 Figeac. La Légion a présenté ses chars