AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

De superbes vainqueurs au Cross de Marseille

Envoyer

Publié le lundi 17 janvier 2011


Sur le site de Pastré, les crossmen provençaux ont redonné des couleurs à la discipline

Certes, quelques pelotons semblaient encore trop désertés par les participants, notamment dans les catégories cadettes et juniors, mais les championnats départementaux, qui se sont déroulés hier à Marseille sur le site de Pastré, dans le cadre du cross de Marseille mis sur pied par Massilia Marathon, ont redonné un second souffle à une discipline en perte de vitesse depuis quelques années maintenant.

Ce premier cross de l'année, qui a confirmé l'intérêt des clubs des Bouches-du-Rhône pour cette discipline depuis le début de la saison, a sacré de beaux vainqueurs dans toutes les catégories d'âge, en attendant des joutes plus relevées dans les semaines à venir.

Muraga et Mendil étaient les plus forts

Comme attendu, les courses seniors ont sacré de beaux vainqueurs, que ce soit sur les distances courtes ou longues. Dès le début de la journée, c'est l'Olympienne Hayet Ferathia qui donnait aux spectateurs un aperçu du haut niveau, en s'offrant une balade de santé sur le cross court, avant que son équipier Sofiane Medioub ne l'imite chez les hommes.

Le cross long féminin n'a pas non plus laissé de place au suspense. L'Algérienne Widad Mendil n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour l'emporter. "Cela m'a fait un bon entraînement, confiait Mendil. La saison est encore longue, car je compte bien me qualifier pour les championnats du monde avec l'équipe d'Algérie, avant de préparer les championnats du monde sur piste sur 3000m steeple."

Derrière elle, Caroline Desprez savourait à juste valeur sa deuxième place. "J'ai fait le maximum, mais elle était trop forte, confiait la Marseillaise de la SCO, club qui a remporté le challenge du nombre. Je vais consacrer toute la saison hivernale au cross, car je suis passée vétérane et j'espère bien monter sur le podium lors des championnats de France."

Chez les hommes, la victoire a été plus longue à se dessiner. Si les meilleurs athlètes de la Légion Etrangère n'étaient pas présents, les "seconds couteaux" ont bien fait le travail. Après une course d'observation sur un tempo soutenu, c'est le Kenyan Josepha Muraga qui s'est imposé au sprint, devant ses équipiers Chettah et Anguil. Tous ces athlètes se retrouveront, à Marignane le 30janvier, pour disputer les championnats de Provence.

Brigitte HEUDE

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3828
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine18653
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois105203
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919844632

Qui est en ligne ?

Nous avons 2848 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42468685
You are here PRESSE XXI° 2011 De superbes vainqueurs au Cross de Marseille