La section UNC ville entretient le devoir de mémoire 01042010

jeudi 01.04.2010

Gérard Robyn est président de la section UNC ville depuis dix ans.

ANCIENS COMBATTANTS

Dimanche, l'Union nationale des combattants (UNC) section ville a tenu son assemblée générale à la maison des associations. ...

La section qui a pour devise « Unis comme au front » est présidée depuis dix ans par Gérard Robyn.

Combien avez-vous d'adhérents et qui sont-ils ?

« Nous sommes cinquante et un adhérents, dont deux anciens combattants de 1939-1945, des veuves et des AFN (Afrique du Nord). Nous avons aussi deux plus jeunes anciens combattants : Claude Bourdon qui a été vingt-quatre ans dans la marine et Jean-Claude Courquin, notre porte-drapeau qui a passé sept ans dans la légion étrangère. Nos pensées vont également vers notre doyen Marcel Lecocq, 94 ans, qui se trouve depuis quelque temps dans une famille d'accueil. Ainsi que notre doyenne Madeleine Leblond, 92 ans qui est hospitalisée. » Quelles sont les manifestations auxquelles vous participez ?

« Toutes les manifestations patriotiques. En outre le 23 mai notre section participera à Violaines à un hommage qui sera rendu au septième GRDI de Saint-Omer (groupe de reconnaissance de division d'infanterie) qui en 1940 a subi de lourdes pertes humaines. Pour commémorer ces soixante-dix ans, une stèle avec plaque sera inaugurée. » Avez-vous des messages à faire passer aux adhérents ?

« Les femmes qui n'ont pas encore la carte de veuve d'anciens combattants sont invitées à prendre contact auprès de Jacques Brisset ou moi-même.

En possession de cette carte, elles peuvent bénéficier d'aide de l'ONAC (office national des anciens combattants) suivant leurs revenus. Un événement est important pour nous, le soixante-septième congrès départemental de notre mouvement aura lieu le 25 avril à Tournehem. ». •

Gérard Robyn, 03 21 93 65 23 Gilbert Levray, 03 21 98 86 01 ou Claude Bourdon, 03 21 95 97 10.

Les inscriptions pour le repas du congrès seront closes le 12 avril. Pour les adhérents le tarif est de 28 €.

mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919963530

Nous avons 2091 invités en ligne

You are here PRESSE XXI° 2010 La section UNC ville entretient le devoir de mémoire 01042010