AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mot du rédac'chef KB N° 768

Envoyer

Quand la colonne s’avance...

47 ans de présence à Orange, presque un demi-siècle que le 1er Régiment étranger de cavalerie s’y était officiellement installé le 17 octobre 1967. Le REC a ainsi fait ses adieux aux Orangeois le 9 juillet dernier pour s’installer au camp de Carpiagne, à Carnoux-en-Provence, sa nouvelle garnison. Le régiment aura passé plus de la moitié de son existence au quartier Labouche. C’est une tranche de vie qui s’achève non sans émotion, aussi bien pour la population que pour des générations de cadres et de légionnaires. KB vous propose un focus ce mois-ci sur cet évènement qui marquera les esprits...

Au delà des traditionnelles passations de commandement des régiments, cette année avec le 2e REI, le GRLE, le 1er RE et le 2e REP et celles des compagnies, un nouveau “Père Légion” prend les rênes de l’Institution : le général de division Jean Maurin succède au général de division Christophe de Saint Chamas.

L’autre évènement majeur reste le défi lé du 14 juillet à Paris et dans les garnisons des unités de Légion. Ayant récemment célébré ses 30 ans d’existence à Laudun, le 1er Régiment étranger de génie a descendu fièrement “la plus belle avenue du monde”, ainsi mis à l’honneur pour sa participation récente aux opérations extérieures au Mali et en République centrafricaine.

Notez qu’un mini-dossier technique vous est proposé, avec la présentation du nouvel hélicoptère NH-90 Caïman, utilisé au sein de l’armée de Terre, dont le 2e REG a pu tester les capacités en condition réelle.

L’actualité Légion, c’est également la course cycliste de “La Solidaire”, avec une 4e édition particulièrement réussie et qui a de nouveau permis de lever des fonds au profit de l’Institution des invalides de la Légion étrangère à Puyloubier.

Nous rendons hommage respectivement au général (2s) Raymond Lorho, ancien chef de corps du 1er REC et officier de Légion à la carrière remarquable, disparu récemment. et nous saluons la mémoire du major Dejvid Nikolic du 1er REG, mortellement blessé au Mali le 14 juillet. La Nation et la Légion étrangère lui ont rendu un dernier hommage à Laudun le 22 juillet.

Enfin, pour ceux qui sont mutés à l’été, pensez à nous communiquer vos changements d’adresse afin que votre magazine KB vous suive dans les boîtes aux lettres. Pour nos autres chers lecteurs, n’hésitez pas à souscrire un abonnement de parrainage autour de vous, c’est à la fois un cadeau partagé et un beau geste de solidarité légionnaire.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3498
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine18323
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois104873
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919844302

Qui est en ligne ?

Nous avons 2874 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42468210
You are here LEGION ETRANGERE COMLE Mot du rédac'chef KB Mot du rédac'chef KB N° 768