AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mot du Redac'chef KB N° 704

Envoyer

Etre soi-même engageant, pour mieux engager…

La décision très personnelle de s'engager, ou du moins de faire acte de candidature, est le domaine réservé du candidat. Celle de le recruter, d'apprécier sa démarche ou non, en revanche, est dans la main des recruteurs, d'abord, puis dans celle des cadres de la sélection.

Il s'agit bien, pour l'Institution, d'un travail de professionnels du contact, de spécialistes des hommes. Un métier à la Légion étrangère qui demande des qualités particulières, même si le recrutement est, avant tout, l'affaire de tous et de chacun.  Des qualités naturelles et même travaillées, les cadres officiers ou sous-officiers et les légionnaires du recrutement n'en manquent pas.

Acteurs d'un "système d'hommes" avant tout servi par une certaine finesse de jugement, les recruteurs sont marqués d'un devoir d'excellence de premier plan : représenter l'Institution, avec la plus grande franchise. Pour bien engager, il faut être soi-même… engageant !
Pour cela, des qualités simples de soldat suffisent, pourrait-on dire. D'abord, il est nécessaire d'avoir un solide sens du terrain.

Le cadre du PILE sait s'approprier sa zone, la connaître en profondeur, la mailler et surtout sait l'occuper, sans pour autant se transformer en bonimenteur de foires. Ses départements deviennent son terrain de chasse. Sa ville, le point de départ de ses réseaux. C'est un homme qui sort, qui va au contact, efficacement.

La force de sa conviction, enfin, est son "courage opérationnel". Loin du stéréotype du beau parleur pratiquant l'abattage, le recruteur conquiert par une tranquille persuasion. Son témoignage direct, soutenu par son expérience, en fait un professionnel ouvert au dialogue, à l'écoute. De forum en présentation, il recherche et entretient le contact, sachant convaincre sans faire mauvais commerce de son sujet.

Le recrutement est vital et, dans ses résultats, vaut un bulletin de bonne santé de l'Institution. Et en y réfléchissant un peu, tous nos meilleurs légionnaire ont été recrutés… sans erreur !

Joyeux anniversaire au Groupement !


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1020
mod_vvisit_counterHier12072
mod_vvisit_counterCette semaine30098
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois66212
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919925548

Qui est en ligne ?

Nous avons 1872 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42743247
You are here LEGION ETRANGERE COMLE Mot du rédac'chef KB Mot du Redac'chef KB N° 704