AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Venez visiter l’Indochine avec La Rafale !

Envoyer

21/11/11

 
La France a toujours eu du mal à faire le deuil de ses anciennes colonies et surtout avoir un regard objectif sur les événements qui s’y sont déroulés. Et s’il y a une colonie à la douce odeur d’Asie, faisant encore rêver, c’est bien l’Indochine. Mais ce n’est pas avec un regard de touriste ou de nostalgique que Patrice Ordas et Patrick Cothias vont aborder cette série, mais plus comme des historiens de la vie de nos légionnaires, au milieu de la guerre d’Indochine dont nous parlons encore peu, qui donnera naissance la guerre du Vietnam dont nous avons tellement entendu parler.

Mais plutôt que de vous barber avec mon opinion qui n’a pas tellement d’intérêt, voici le synopsis de la série, "La Rafale" :

« 1948, la France s’embourbe dans la guerre d’Indochine. Fréderic Daguet, jeune ingénieur du Chemin de fer Transindochinois, est chargé de conseiller la Légion Etrangère dans un projet un peu fou : réaliser un train blindé assurant ravitaillement et sécurité des troupes de part et d’autre du Vietnam, La Rafale ! »

Nous allons donc suivre les mésaventures du jeune Daguet, qui ne pourra rester indifférent aux charmes de l’Asie, phénomène appelé moins joliment à l’époque « le mal jaune », et suivre son histoire d’amour sous fond de révolution de ce pays devenu le Vietnam.

Au scénario, Patrice Ordas, qui reçut le prix Beauchamp pour "Les Griffes de l’Hermine". Passionné d’Histoire, il s’associe une nouvelle fois avec Patrick Cothias pour écrire ce récit à quatre mains. Déjà ensemble sur la série "Le fils de l’officier", ils nous offrent une nouvelle fois une belle aventure humaine, où les personnages auront le premier rôle même s’il est difficile de ne pas être envouté par la beauté du Vietnam éternel.

Winoc met en images "La Rafale". Nous le connaissions déjà pour son travail sur "Cliff & Co" ou le tome 3 de "Traffic". Cette fois, il va devoir faire vivre sur papier glacé la moiteur des forêts d’Indochine et la sublime Saïgon.

Nous attendons avec impatience de découvrir le résultat, mais pour cela, il faudra attendre janvier 2012.

NdlD : le synopsis est extrait du dossier de presse des éditions Grand Angle.

La Rafale (T1) Les rails rouges
de Patrice Ordas, Patrick Cothias et Winoc
sortie le 11 janvier 2012 aux éditions Grand Angle
prix : 13,50 €


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3911
mod_vvisit_counterHier17720
mod_vvisit_counterCette semaine68351
mod_vvisit_counterSemaine dernière111569
mod_vvisit_counterCe mois210201
mod_vvisit_counterMois dernier468449
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0914184933

Qui est en ligne ?

Nous avons 2917 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14142
Affiche le nombre de clics des articles : 29028593
You are here BREVES 2011 Venez visiter l’Indochine avec La Rafale !