AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Fressenneville : un enfant du pays à la tête de la musique de la Légion Etrangère

Envoyer

Publié le 25/09/2012 à 14:34 par nicolasgueroult

Ce week-end, la Musique de la Légion étrangère débarque dans la commune. A leur tête, Jérôme Dumont, un enfant du pays qui a appris à jouer au sein de l’école de musique de la CCVI.

Claudine et André Dumont seront ce week-end à Fressenneville, des spectateurs privilégiés
 

Entre fierté et émotion, Claudine et André Dumont attendent avec impatience ce week-end du 29 et 30 septembre. Leur fils Jérôme défilera en effet dans sa commune d’origine, à la tête de la Musique de la Légion Etrangère. Une destination symbolique pour le musicien globe-trotter, formé à l’école de musique de la CCVI.

La passion comme destin

Le destin adresse parfois de ces clins d’œil qui font douter du hasard… Trente-cinq années après avoir quitté sa commune d’origine, Jérôme Dumont foulera de nouveau sa terre ce week-end du 29 et 30 septembre. Toutefois, s’il l’avait quittée au pas de course pour poursuivre sa passion de la musique, c’est au rythme lent et impressionnant de 88 pas minute qu’il arpentera les rues fressennevilloises. L’enfant du pays a parcouru du chemin en effet, depuis son départ. Il franchira ainsi les portes de la commune à la tête d’une des formations musicales militaires les plus respectées sur la surface du globe : la légendaire Musique de la Légion étrangère. Un couronnement, pour cet éternel passionné de musique au parcours atypique.

Le programme du week-end

• Samedi 29 septembre : arrivée des 60 musiciens le samedi, 11 h 47, en gare d’Abbeville. Le camion contenant le matériel arrivera à 1 h 00 à Fressenneville.
L’après-midi, les légionnaires testeront la sonorité de la salle du gymnase. Chacun pourra suivre cette répétition, mais dans le plus grand silence.
Le concert débutera à 21 h 00 : 9 morceaux pendant la première partie, puis, après l’entracte, 8 nouveaux morceaux, avec en point d’orgue la partition du boudin.
• Dimanche 30 septembre : défilé des 60 musiciens dans Fressenneville., au rythme de 88 pas minute, identique au défilé du 14 Juillet sur les Champs Elysées. Départ place de la République, puis rue Jean Jaurés jusqu’au rond point du “Chat rond”, puis rue Geneviève Gabard pour rejoindre le stade Marcel Poiret pour une grande parade.
Après leur spectacle, chacun pourra dialoguer avec eux à la buvette installée pour l’occasion.

Notre article complet à lire dans l’Eclaireur du mardi 25 septembre 2012

La musique de la Légion Etrangère sera présente samedi et dimanche à Fressenneville

La musique de la Légion étrangère sera présente samedi et dimanche à Fressenneville


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6640
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine13309
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois99859
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919839288

Qui est en ligne ?

Nous avons 3572 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42459313
You are here ARTICLES 2012 Fressenneville : un enfant du pays à la tête de la musique de la Légion Etrangère