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Bulletin web 2009

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Mise à jour le Mercredi, 02 Juin 2010 11:31
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Numéro 4/2009

Mois de décembre 2009

4e trimestre 2009

Amicale des Anciens de la Légion Etrangère

 

de Montpellier et Environs

Président d’honneur : Jean Sarrabère.

Président honoraire : Georges Lannuque.

Vice-président honoraire : Martin Ebert.

Conseil d’administration : Président : François Le Testu. Vice-présidents : Roger Penot. Frank Demske. Secrétaire général : Jean-Paul Michel. Trésorier : Simone Lemarié. Secrétaire adjoint : Stéphane Bouchereau. Porte drapeau : Marcel Mahaux. Porte drapeau suppléant : José Roma. Président du comité d’éthique : Michel Douls. Président du comité médico-social : Christian Bonnet. Présidente du comité de liaison avec l’AVEAALE : Nicole Collignon. Boutiquière : Monique Sauren. Conservateur du musée : Yves Doutre. Membres : Philippe Félip. Gérard Mercier. Lucien Lecerf.

Comité d’éthique : Michel Douls. Jean Sarrabère. Philippe Félip. Georges Lannuque. Roland Jean-Richard, Martin Ebert, Marcel Mahaux.

Comité médico-social : Christian Bonnet. Yves Doutre. Yvette Retout. Jean-claude Coin.
Comité de liaison avec l’AVEAALE : Nicole Collignon.

Siège, réunion et adresse postale : A.A.L.E.M.E. ,

Espace les Chênes,

8 chemin des chênes,

34170 Castelnau le lez.

Date de réunion : le 1er vendredi de chaque mois, à 20 heures, (sauf juillet et Août).

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Site : https://www.aaleme.legionetrangere.fr

Sommaire :

- page 3 : Le mot du président.

- page 4 : Statuts. 

- page 5 : Statuts.

- page 6 : Statuts.

- page 7 : Statuts.

- page 8 : Statuts.

- page 9 : Statuts.

- page 10 : Statuts.

- page 11 : Statuts.

- page 12 : CR d’activités. Les A.G. de Toulouse à Laudun.

- page 13 : Un nouveau local.

- page 14 : Assemblée générale extraordinaire.

- page 15 :

- page 16 : Pouvoir. Coupon réponse

Vous avez des photos que vous aimeriez faire partager, envie d’écrire, transmettez vos projets sous forme informatique à l’adresse Email de l’amicale : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou par courrier à l’adresse postale.

Mise à jour le Lundi, 25 Janvier 2010 14:17
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Le mot du président.

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

L’année se termine, année de tous les changements, les fêtes approchent… une année écoulée, sans la voir passer…

 

Pleine d’imprévus, allant de la rareté des piquets d’honneur, à laquelle il faudra malheureusement s’habituer, au déménagement, puis à l’adaptation dans ces nouveaux locaux, jusqu’au départ à la retraite du chanoine de Pérols qui met à mal cette vielle tradition de l’Amicale, qui elle aussi, par obligation, va évoluer, pour se calquer sur le calendrier… jusqu’aux réservations qui s’oublient… imposant une nécessaire « acclimatation »…

 

Un renouvellement des membres du conseil d’administration, une machine qui se lance, des activités nouvelles, permanences, pique-nique, et, je l’espère, très bientôt, des activités organisées par le tout nouveau comité de liaison avec l’AVEAALE, dont Nicole Collignon a bien voulu, en assurer la présidence.

 

C’est toujours une participation très élevée, aux différentes cérémonies patriotiques, sur Montpellier et ses environs, aux activités de nos camarades des AALE de Toulouse à Laudun, à la vie des régiments étranger de Castelnaudary à Laudun… et à ce rassemblement de quatre amicales à la Maison du Légionnaire… à Auriol…

 

C’est aussi un travail de fond, sur nos statuts, qu’il fallait affiner… sur ce bulletin qui a évolué, qui évolue, déjà diffusé sur le net au format PDF, pour un certains nombre d’entre vous, et, que l’on trouve maintenant, pratiquement dans la même présentation, sur le web, sur le site de l’amicale, qui enfin, se construit… pas à pas… grâce à l’hébergement que nous offre la FSALE…

 

Mais c’est surtout, et avant tout, ces moments partagés, ces échanges, cette camaraderie, ce plaisir de se retrouver… à différentes occasions… au sein de l’amicale… ou ailleurs…

 

Noël… l’esprit de Noël… cette fête qui attendrie l’âme… en faisant sentir la force de l’Amour… cette fête de la famille… dans ces chansons tendresse… dont la musique mélodieuse… religieuse relique… nous emporte en fête…

 

Avec un peu d’avance, je vous souhaite, à vous et à vos familles, à ceux qui vous sont chers…

                                                         

un joyeux Noël.

 

FL.

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:05
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Amicale des Anciens de la Légion Etrangère 

de Montpellier et Environs 

Fondée le 19 avril 1974 par François SIMON.

Affiliée à la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère (FSALE)

15, Avenue de la Motte Picquet, 75007 – Paris   

 

 

Statuts 

Article 1 :         

         Dénomination :

                               Il est fondé une amicale d'anciens militaires ayant appartenu à la Légion Etrangère dénommée :

                               « Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Montpellier et Environs » (A.A.L.E.M.E.),

 

Régie par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d'application du 16 Août 1901. (Statuts déposés à la préfecture de l’Hérault à Montpellier le 14 avril 1974, homologués en date du 13 mai 1974. Journal officiel de la République Française du 28 mai 1974. Inscription à la préfecture de l’Hérault sous le numéro 6264).

 Article 2 :          

          Affiliation :

L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Montpellier et Environs » (A.A.L.E.M.E.) est affiliée à la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère (F.S.A.L.E.), elle en respecte de ce fait les directives et répond aux demandes de collaboration de la F.S.A.L.E., tout en conservant son indépendance et sa liberté d’action.

 

Sa référence morale est le code d’honneur de l’ancien légionnaire.

 Article 3 :         

           L’amicale a pour objet :

3/1 Apporter à ses membres, pour la survivance de leur fraternité d’armes et de leur solidarité au combat, entraide et assistance sous toutes les formes dont ils pourraient avoir besoin pour eux-mêmes, leur famille et les familles de leurs camarades morts pour la France.

 

3/2 Maintenir et  resserrer les liens de camaraderie et de solidarité entre anciens légionnaires. Entretenir des relations amicales avec les unités de la Légion étrangère. Créer des liens amicaux avec les autres amicales de la région, maintenir le renom de la Légion étrangère.

 

3/3 Aider dans la mesure de ses possibilités, les légionnaires libérés de leurs obligations militaires et détenteur du certificat de bonne conduite dans la région, en leur apportant le soutien moral nécessaire.      

 

3/4 Devoir de mémoire envers ses anciens, pour que l’oublie ne se creuse au long des tombes closes, pour qu’ils ne soient pas morts, pour une chose morte.  

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:04
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3/5 L’Amicale s’interdit, dans ses réunions et ses actions, toute discussion d’ordre politique, syndical, philosophique, racial et religieux.

Article 4 :        

          Siège social :

4/1 Le siège social est fixé à l’Espace les Chênes, 8 chemin des chênes, 34170 Castelnau le Lez, et ce avec l’accord de monsieur le maire de Castelnau le Lez et son conseil municipal.

L’adresse postale est la même.

Adresse électronique : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Site : https://www.aaleme.legionetrangere.fr

 

4/2 Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration puis ratifié par l’assemblée générale suivante.

.

Article 5 :        

         Admissions.

L'admission comme membre de l'amicale se fait sur agrément du conseil d'administration, après examen de la candidature par le bureau.

 Article 6 :        

           Composition de l’amicale.

6/1 L’amicale est composée de :

-  Membres d’honneur,

-  Membres honoraires,

-  Membres bienfaiteurs,

-  Membres actifs,

-  Membres amis.

6/2 Membres d’honneur.

Personnes qui ont rendu des services éminents à la cause légionnaire.

 

6/3 Membres honoraires.

Personnes qui ont rendu des services signalés à la cause légionnaire. 

Les veuves des membres actifs sont membres honoraires de droit.

 

6/4 Membres bienfaiteurs.

Personnes qui, par leurs dons, contribuent aux réalisations de l’amicale.

 

6/5 Membres actifs.

Ceux qui ont servi à la Légion étrangère à quelque titre que ce soit.

 

6/6 Membres amis.

Personnes qui marquent un intérêt à la Légion étrangère en général, et à l’amicale en particulier, et qui participent activement à la vie de celle-ci. Ils doivent être parrainés par deux membres actifs.

 

6/7 Les titres de membre d'honneur, de membre honoraire et de membre bienfaiteur sont décernés par le conseil d'administration. Leurs titulaires assistent à l'assemblée générale avec voix délibérative, votent mais ne sont pas éligibles au conseil d’administration.

Mise à jour le Lundi, 25 Janvier 2010 14:19
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Article 7 :

 

         Cotisation annuelle.
Les cotisations annuelles sont fixées chaque année par le conseil d’administration. Elles sont dues par les membres de l’amicale sauf les membres bienfaiteurs.
 

Article 8 :

          Ressources de l’amicale.

-   Le montant des cotisations.

-   Les subventions de la région et des collectivités locales.

-   Les dons ‘’manuels’’ des membres bienfaiteurs.

-   Les ressources créées à titre exceptionnel avec l’agrément des autorités compétentes.

 

Article 9 :

          Radiation.

9/1 La qualité de membre de l’amicale se perd par la radiation prononcée par le comité d’éthique sur proposition du bureau pour :

 

-   Infraction à l’article 3/5.

-   Non respect du code d’honneur de l’ancien légionnaire.

 

Cette radiation ne peut être effective qu’après comparution de l’intéressé devant le comité d’éthique, suite à une convocation de son président par lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas de refus de comparaître, ou de retour du courrier, la radiation est prononcée de droit par le comité d’éthique.

Le comité d’éthique transmet sa décision au président qui l’officialise en prévenant l’intéressé et l’annonce en réunion mensuelle. La F.S.A.L.E. en est tenue informée.

 

9/2 La qualité de membre de l’amicale se perd par la radiation prononcée par le bureau pour :

-   Non-paiement des cotisations annuelles pendant trois années consécutives.

 

Article 10 :

          Démission.

La qualité de membre de l’amicale se perd par la démission, concrétisée par une lettre de démission de l’intéressé.

 

Article 11 :

          Le président
L'amicale est dirigée par le président qui l’anime, coordonne, propose,  règle les affaires courantes et exécute les décisions prises par le conseil d'administration. Il représente de plein droit l'amicale en justice, ainsi qu’auprès des autorités et des élus.
 

Article 12 :

          Conseil d’administration.

12/1 L’amicale est gérée par un conseil d’administration composé de quatorze membres de l’amicale au moins et de dix-huit au plus, élus pour trois ans, rééligibles par tiers lors de l’assemblée générale annuelle. Le président du comité d’éthique et le président du comité médico-social sont membres de droit du conseil d’administration.

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:03
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Le conseil d’administration choisit parmi ses membres et par vote à bulletin secret pour les fonctions de président, de secrétaire général et de trésorier les membres aux fonctions du bureau renouvelables. Les désignations aux autres fonctions du bureau et du conseil d’administration se font par vote à main levée.

 

Le conseil d’administration,  propose à l’approbation du comité d’éthique la modification des statuts lorsqu’elles s’avèrent nécessaires ainsi que le règlement intérieur de l’amicale.

 

12/2 Le président, les deux vice-présidents, le secrétaire général, le trésorier, le porte drapeau sont exclusivement des membres actifs.

 

Exceptionnellement lorsque aucun membre actif ne se porte volontaire pour assurer la fonction de trésorier, fonction vitale pour l’amicale, le conseil d’administration peut désigner et élire un membre ami à cette fonction, sous réserve qu’il soit déjà membre du conseil d’administration. L’assemblée générale annuelle suivante ratifie cette nomination.

 

12/3 Fonction au sein du conseil d’administration :

Les fonctions sont énumérées ci-dessous pour le bureau. Elles sont complétées par celles définit dans le règlement intérieur pour les autres membres du conseil d’administration.

-   Président

-   1er Vice président chargé des activités patriotiques.

-   2e Vice président chargé du recrutement.

-   Secrétaire général.

-   Trésorier.

-   Porte drapeau.

 

12/4 Commission.

Le conseil d’administration peut, lorsqu’il le juge ou que cela s’avère nécessaire, créer une commission adaptée à ce besoin spécifique et à sa durée, dirigée par un de ses membres.

 

12/5 En cas de vacances, le conseil d’administration pourvoit au remplacement de ses membres. Pouvoir leur est donné par le conseil d’administration puis ratifié par l’assemblée générale suivante. Les mandats des membres du conseil d’administration ainsi élu prennent fin à l’époque ou devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

 

Article 13 :

           Assemblée générale ordinaire.

13/1 L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’amicale à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au cours du premier trimestre.

 

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’amicale sont convoqués par le président. La convocation, insérée dans le bulletin de l’amicale indique l’ordre du jour.

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:25
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Ne seront traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions à l’ordre du jour.

 

Les membres empêchés délèguent leur pouvoir au mandataire de leur choix.

 

13/2 L’ordre du jour est fixé par le président et son bureau.

 

L’assemblée générale entend :

- le rapport moral du secrétaire général,

- le rapport du trésorier sur la situation financière,

- le rapport des vérificateurs aux comptes,

- Le plan d’emploi des ressources pour l’année à venir.

 

L’assemblée générale délibère ensuite sur les questions mises à l’ordre du jour.

 

13/3 L’assemblée générale procède au renouvellement du conseil d’administration en réélisant les membres en fin de mandat ou élisant des membres de l’amicale.

 

13/4 Pour la validité des délibérations de l’assemblée générale ordinaire il faut un quorum de la moitié plus un des membres inscrits présents ou ayant une délégation de pouvoir dûment signée et contrôlée et à jour de leurs cotisations.

 

13/5 Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

 

Article 14 :

          Assemblée générale extraordinaire.

14/1 L’assemblée générale extraordinaire comprend tous les membres de l’amicale à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’ordre du jour est fixé par le président et son bureau. Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale extraordinaire que les questions à l’ordre du jour.

 

14/2 L’assemblée générale extraordinaire peut modifier les statuts dans toutes leurs dispositions, elle peut notamment décider la dissolution anticipée de l’amicale, ou son union avec d’autres associations ayant un objet analogue.

 

14/3 Pour délibérer valablement l’assemblée générale extraordinaire doit être composée de la moitié au moins de ses membres.

 

14/4 Si cette condition n’est pas remplie, l’assemblée est convoquée à nouveau à quinze jours d’intervalle. Lors de cette seconde réunion, elle délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, mais seulement sur les questions à l’ordre du jour de la première réunion.

 

14/5 Les délibérations de l’assemblée générale extraordinaire sont prises à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

 
 

Article 15 :

          Modification des statuts.

15/1 Les présents statuts de l’amicale ne peuvent être modifiés que par l’assemblée générale ordinaire ou une assemblée générale extraordinaire, sur l’initiative du conseil d’administration, ou d’une demande signée  

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:48
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par la moitié plus une voix des membres de l’amicale.

 

15/2 Le projet de statuts ou les modificatifs des articles doivent recevoir l’aval du comité d’éthique.

 Article 16 :

           Dissolution.

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901portant règlement d'administration publique pour l'exécution de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association.

 Article 17 :

           Réunion du conseil d’administration.

Les membres du conseil d’administration se réunissent une fois au moins tous les six mois sur convocation du président, ou sur demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

 Article 18 :

            Réunion du bureau.

Le bureau se réunit sur convocation du président, du secrétaire ou sur demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

 Article 19 :

           Le comité d’éthique.

19/1 Le comité d’éthique est le garant de l’honneur et de la fidélité légionnaire de l’amicale. Il est composé de sept membres actifs au plus.

 

19/2 Les présidents et vice-président d’honneur, les présidents et vice-présidents honoraires sont membres de droit du comité d’éthique. Le comité d’éthique coopte ses autres membres suivant des critères qui lui sont propres.

 

19/3 Le comité d’éthique élit son président suivant des formalités qu’il définit lui-même. Le président du comité d’éthique dispose d’un droit de veto sur les décisions du conseil d’administration qui ne correspondraient pas à l’éthique légionnaire ou aux règles édictées par la F.S.A.L.E.

  

19/4 Le comité d’éthique émet un avis favorable ou défavorable sur les projets de modifications des statuts proposés par le conseil d’administration. Il valide ou pas de la même manière le projet de règlement intérieur que lui soumet le conseil d’administration sur proposition du bureau.

 

19/5 Le comité d’éthique prononce les radiations conformément au paragraphe 9/1.

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:48
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19/6 Le comité d’éthique prononce, sur la demande du bureau, les révocations des membres du conseil d’administration qui s’avéreraient nécessaire à son bon fonctionnement conformément à l’article 24.

 

Article 20 :

          Le comité médico-social.

20/1 Le comité médico-social est composé de professionnels de santé et du social, voire simplement de bénévoles, volontaires pour visiter les malades, membres actifs ou amis. Il est composé de sept membres au plus.

 

20/2 Le comité médico-social tend à promouvoir l'autonomie et la protection des personnes. Il élit son président suivant des règles qui lui sont propre. Il coopte ses autres membres suivant des critères qui lui sont propres.

 

20/3 Le comité médico-social apporte une aide aux membres de l’amicale par sa connaissance du milieu médical, en facilitant les rendez-vous avec des spécialistes, en suivant les membres de l’amicale hospitalisés, notamment en assurant les visites aux malades.

 Article 21 :Le comité de liaison avec l’ AVEAALE

21/1 Le comité de liaison avec l’Amicale des Veuves et Epouses d’Anciens et d’Actifs de la Légion Etrangère coordonne les actions et les activités au profit des veuves de l’Amicale.

 

21/2 Le comité de liaison avec l’AVEAALE , assure pour les veuves qui le souhaitent et qui sont à jour de leur cotisations leur inscription à l’AVEAALE.

 

21/3 Le comité de liaison avec l’AVEAALE est composé de sept membres au plus. Sa présidente est membre de droit du conseil d’administration.

 

Article 22 :

          Vérificateurs aux comptes.

22/1 Les comptes tenus par le trésorier sont vérifiés chaque année par deux vérificateurs aux comptes qui présentent leurs conclusions lors de l’assemblée générale.

 

22/2 Les vérificateurs aux comptes, sur proposition du bureau, sont désignés chaque année par l’assemblée générale pour un an. Ils  exercent leurs vérifications avec la ou les périodicités qu’ils jugent nécessaire.

 

Article 23 :

          Règlement intérieur.
23/1 Un règlement intérieur développera les modalités d'application de ce statut qui auraient à être précisées, notamment celles qui ont trait à l'administration interne de l'amicale. Il devra également rappeler les règles de conduite et de tenue à respecter, ceci en conformité avec les dispositions énoncées au code d'honneur de l'ancien légionnaire. Il précisera les permanences et les réunions mensuelles. 

23/2 Le bureau propose à l’approbation du conseil d’administration le règlement intérieur de l’amicale. Le conseil d’administration le soumet ensuite à l’approbation du comité d’éthique.

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:47
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23/4 Lorsqu’il est validé par le comité d’éthique, le présent règlement intérieur devient applicable.

 

Article 24 :

          Révocation.

Les membres du conseil d’administration peuvent être révoqués, sur proposition du bureau et décision du comité d’éthique s’ils ne remplissent pas de manière satisfaisante les fonctions pour lesquelles ils ont étés élus ou désignés pour celles définies par le règlement  intérieur.

Article 25 :

          Caveau Légion au cimetière de Pérols.

L’amicale possède un caveau au cimetière de Pérols, dotée d’une concession perpétuelle. (Définition exacte de l’emplacement et document de référence.)

 

Le caveau est à la disposition exclusive de tous les anciens de la Légion étrangère de tous grades qu’ils soient ou non membres de l’Amicale. Il est réservé aux urnes funéraires après incinération. Les modalités pour y reposer sont définies par le règlement intérieur.

 

En cas de dissolution de l’amicale, les droits de propriétés seront transférés à la FSALE qui en disposera où le mettra à disposition d’une amicale.

 

Article 26 :

          Musée de l’amicale.

L’amicale dispose d’un petit musée alimenté par des dons de ses membres ou d’extérieurs. Ces différents objets sont suivis par un conservateur, qui en détient l’inventaire et l’historique.

 

En cas de dissolution de l’amicale, les différentes pièces seront reversées au musée de la Légion étrangère.

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Compte-rendu d’activités 

02/10 20h00 Réunion mensuelle d’Octobre. Distribution du bulletin

05/10 14h00 Expédition du bulletin.

06/10 09h00 Déménagement du mobilier restant dans l’ancienne salle. Nettoyage et installation.10/10 10h00 : Saint-Michel à la Grande Motte.

13/10 14h30 Réunion de tous les présidents d'association qui occupent un local à l'espace Les Chênes.

22/10 09h30 Réunion plénière du CEACH.

24/10 09h00 Réunion des présidents AALE / SUD à Castelnaudary.

27/10 09h15 Inauguration du mémorial d’AFN à Sète. 

28/10 14h30 Réunion du comité d’éthique.

29/10 18h00 Réunion du conseil d’administration.

01/11 10h15 Hommage à nos morts au caveau de Pérols. 11h00 Messe.

02/11 11h00 Hommage aux morts de toutes les guerres au cimetière Saint Lazare.

06/11 20h00 réunion mensuelle.

07/11 11h30 Inauguration de l’espace les Chênes.

09/11 09h30 Commémoration de la disparition du général De Gaulle à Castelnau le Lez.

09/11 09h30 Commémoration de la disparition du général De Gaulle au Crès.

11/11 09h30 Commémoration du 91e anniversaire de l’armistice place de la comédie.

11/11 11h00 Commémoration du 91e anniversaire de l’armistice à Castelnau le Lez.

11/11 11h00 Commémoration du 91e anniversaire de l’armistice au Crès.

11/11 12h00 Commémoration du 91e anniversaire de l’armistice à Pérols.

27/11 10h15 Sainte Barbe au 1er REG.

04/12 20h00 Réunion mensuelle.

05/12 11h00 Cérémonie d'Hommage aux Morts pour la France en A.F.N.

11/12 12h00 Repas de Noël de l'AALEME au Clos de Rignac à Lattes.

 Les assemblées générales des AALE, de Toulouse à Laudun.

AALE de Toulouse : 100110. AALE de Nîmes : 170110. AALE PO : 230110. AALE de Sète : 240110. AALE de l’Aude : 130210. AALE de Béziers : 210210. AALE de Laudun : 070310.

 Camerone des AALE de Laundun à Toulouse.

AALE de Sète : 180410. AALE de Béziers :240410. AALE de Toulouse : 250410. AALE des PO : 050510. AALE de l’Aude : 150510.

 Décisions du conseil d’administration.

Démissionnaires du CA : André Bocquel,  Michel Bain, Robert Avazeri

Démission d’une fonction : Christian Bonnet.

Election au CA : Jean-Paul Michel en remplacement de Michel Bain, Stéphane Bouchereau en remplacement d’André Bocquel.

Election aux fonctions du bureau : Secrétaire général : Jean Paul Michel. Secrétaire adjoint : Stéphane Bouchereau. Simone Lemarié assure l’intérim de la fonction de trésorier.

 Une pensée pour ceux qui sont en souffrance.

Marie-Claude Lannuque

Félip Philippe.

Martin Ebert.

 
Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 16:55

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