AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Aprobois. Quatre seniors à la retraite

Envoyer

11 novembre 2014
Les nouveaux retraités, avec Karine et Désiré Mahé et quelques-uns de leurs... Les nouveaux retraités, avec Karine et Désiré Mahé et quelques-uns de leurs collègues de travail.
 
Vendredi soir, Aprobois fêtait le départ à la retraite de quatre des leurs. Collègues et anciens collègues de travail étaient rassemblés autour de Sylvain Thomas, Christian Izaac, Philippe Le Balp et Claude Guivarch.
 

Adapter et s'adapter

« C'est une promotion exceptionnelle avec quatre départs à la retraite cette année et, pour plusieurs raisons, quatre salariés qu'on a plaisir à honorer pour leur conscience professionnelle, des salariés très attachés à l'entreprise, avec une promotion de seniors qui nous ont rejoints à une moyenne d'âge de 50 ans. Tout le monde parle de l'emploi des seniors, mais c'est une problématique lourde. L'ADN d'Aprobois, c'est aussi de recruter des personnes qui ont des difficultés à s'insérer dans d'autres milieux professionnels. Aprobois est une entreprise adaptée et on s'adapte », déclarait, en préambule, Désiré Mahé. Tour à tour, avec un brin d'humour, Désiré Mahé va retracer les quatre carrières de ceux qu'il a recrutés quelques années auparavant : Sylvain Thomas, « le supporter inconditionnel de l'OM, qui a usé quelques cyclomoteurs pour ses déplacements, avec sa devise, "L'heure, c'est l'heure", qu'il a mise en application au cours des quatorze années passées au sein de l'entreprise ». Christian Izaac, « qui aura passé sa jeunesse sur les coteaux nord de Carhaix, à Kergroas, a intégré Aprobois, en juin 2012, après 35 ans à la Coop de petits pois, route de Callac, passionné par la peinture, la lecture et la musique, qui a aussi sonné la bombarde et chanté le kan a diskan ». Philippe Le Balp, « au parcours atypique, sera, tour à tour, ouvrier, tenancier de bar, docker, livreur, mais aussi militaire au sein de la Légion étrangère, alors que sa passion pour la musique bretonne va le conduire à l'Olympia, avec les Diaouled ar Menez, qu'il créera avec Jean-Yves Le Corre et Bruno Le Manac'h. Il a débuté à Aprobois en 2000, à mi-temps, puis à plein-temps en 2004 ». Claude Guivarch, « un Brestois, super numéro 10 au sein de l'Association sportive brestoise, en troisième division nationale, sélectionné à deux reprises en équipe de France corpo, malgré des conditions d'entraînement difficiles, où il fallait concilier travail et loisir ».
 
Une émotion palpable
L'émotion était palpable du côté du dirigeant d'entreprise, mais également auprès des nouveaux retraités, qui ont tous salué l'entreprise, ses salariés et ses dirigeants, parlant même de la « famille Aprobois », avant de recevoir des cadeaux.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4189
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine10858
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois97408
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919836837

Qui est en ligne ?

Nous avons 2344 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42455945
You are here PRESSE XXI° 2014 Aprobois. Quatre seniors à la retraite